Connect with us

International

Botswana : le président Masisi remporte les élections

Published

on

Botswana : le président Masisi remporte les élections 30
bongu j7
1,064 views

Le président sortant du Botswana Mokgweetsi Masisi a remporté vendredi 25 octobre les élections générales dans son pays, malgré la fronde inédite menée par son prédécesseur qui menaçait le règne sans partage exercé par son parti sur le pays depuis un demi-siècle [1966, date de l’indépendance du pays].

Au terme de deux jours de dépouillement, Mokgweetsi Masisi a été élu pour un mandat de cinq ans dès la confirmation que son Parti démocratique du Botswana (BDP) avait obtenu la majorité absolue des 57 sièges du Parlement.

Âgé de 58 ans, Mokgweetsi Masisi dirige le pays depuis avril 2018, date de la démission de Ian Khama, conformément à la Constitution du pays qui limite à dix ans le mandat des chefs de l’État.

Avec un produit intérieur brut (PIB) par habitant de plus de 8 000 dollars largement nourri par ses diamants, le Botswana est un des pays les plus riches du continent africain. Mais il est aussi un des plus inégalitaires, avec un taux de chômage de 18 %.

MG300

La Croix (avec AFP)

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives