Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Cari-Model lance la deuxième édition de Festi-Mode au Tambour

Cari-Model lance la deuxième édition de Festi-Mode au Tambour

Cari-Model lance la deuxième édition de Festi-Mode au Tambour

Après une première édition réussie à Petit-Goâve en août 2018, Cari-Model entreprise compte répéter l’expérience cette année, à Port au Prince du 30 octobre au 1er novembre.

“On a décidé de lancer ce festival par rapport au manque d’activités de mode ouvertes au plus grand nombre et traduisant réellement notre réalité culturelle. Une réalisation par année et chaque réalisation dans une ville différentes”, explique Francky St Fleur, CEO de Cari-Model.

” Le  but de ce  festival de mode est de mettre en valeur l’idéal de notre identité culturelle (Vodou) à travers la création des stylistes et des artisans”.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au programme du premier jour il y aura  une conférence à 10h00 autour du sujet ” Mode, Vodou et santé mentale” qui se tiendra à l’auditorium de la FE. Elle sera suivie, vers 13 heures, d’une causerie à Delmas 33.

Le Bureau National d’Ethnologie (BNE) accueillera,  pour la deuxième journée du festival, une  conférence  autour du thème: ” la mode haïtienne et la mondialisation, quelle perspective?” Et il y aura un atelier de formation sur le body painting, le théâtre et la photographie et un peu plus tard dans la journée, vers 15h00, un défilé de body painting.

Le troisième jour, toujours au BNE, il y aura exposition artisanal, caricature, performance artistique et défilé avec 10 designers et 50 mannequins au son du tambour.

Les organisateurs espèrent que, grâce à ce festival, une pratique de mode plus diversifiée sera observée en Haïti, tout en tenant compte “de nos valeurs culturelles” précise Saint Fleur qui s’attend aussi à ce que la population ait  une nouvelle appréhension des pratiques de mode.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cari-Model a déjà réalisé plusieurs grandes activités dont deux éditions “Gala fashion show” à Petit-Goâve et Mother’s Day Fashion. L’entreprise annonce la sortie officielle de notre marque en décembre prochain  et projette d’ouvrir deux nouveaux bureaux départementaux dans l’Artibonite et le Sud.

En savoir plus:

Publication du calendrier scolaire 2020-2021 par le MENFP

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu