You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Carnaval 2018 : La Protection Civile a déployé une équipe d’experts en sûreté et sécurité

Published

on

Photo Crédit : Direction de la Protection Civile | Port-au-Prince

La direction de la Protection civile a déployé une équipe pluridisciplinaire de jeunes expertes et d’experts en sûreté et sécurité, le dimanche 28 janvier, à l’occasion de la troisième journée d’exercice pré-carnavalesque dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Cette équipe, composée de pompiers certifiés, d’ingénieurs, d’une infirmière, spécialistes en sûreté et sécurité, a identifié les dangers, évalué les risques sur le parcours du défilé et formulé des recommandations aux organisateurs du carnaval aux fins préventives. Cette action découle de la mission de la Protection civile, dans le cadre de son accompagnement de la population dans les bons et mauvais moments.

En plus de ce groupe spécialisé, au total, ce ne sont pas moins de 310 agents et volontaires-brigadiers, membres des structures départementale, communale, locale et communautaire de Protection civile, qui étaient présents aux côtés de la population, ce dimanche, pour des interventions d’appui à la sécurité routière, de sensibilisation de la population et de secours d’urgence, incluant la gestion des foules.

La direction de la Protection civile coordonne le sous-comité Urgence-secours du carnaval et maintient ses équipes mobilisées pendant toute la durée des festivités, qui seront clôturées, le 13 février, à l’occasion du mardi-gras.

Cet article a : Lu 1 327 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!