Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Carnaval 2018 : La Protection Civile a déployé une équipe d’experts en sûreté et sécurité

La direction de la Protection civile a déployé une équipe pluridisciplinaire de jeunes expertes et d’experts en sûreté et sécurité, le dimanche 28 janvier, à l’occasion de la troisième journée d’exercice pré-carnavalesque dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Cette équipe, composée de pompiers certifiés, d’ingénieurs, d’une infirmière, spécialistes en sûreté et sécurité, a identifié les dangers, évalué les risques sur le parcours du défilé et formulé des recommandations aux organisateurs du carnaval aux fins préventives. Cette action découle de la mission de la Protection civile, dans le cadre de son accompagnement de la population dans les bons et mauvais moments.

En plus de ce groupe spécialisé, au total, ce ne sont pas moins de 310 agents et volontaires-brigadiers, membres des structures départementale, communale, locale et communautaire de Protection civile, qui étaient présents aux côtés de la population, ce dimanche, pour des interventions d’appui à la sécurité routière, de sensibilisation de la population et de secours d’urgence, incluant la gestion des foules.

La direction de la Protection civile coordonne le sous-comité Urgence-secours du carnaval et maintient ses équipes mobilisées pendant toute la durée des festivités, qui seront clôturées, le 13 février, à l’occasion du mardi-gras.

Cet article a : [views]

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

La sécurité des citoyens au coeur du 77e Conseil des ministres selon une note du Ministère de la Culture et de la Communication. Selon...

Aktyalite AN KREYÒL

Kòm dabitid, gwoup polisye Fantom 509 yo te foule beton an san zatann kote yo boule sou wout yo anviwon 3 machin epi lakoz...

Actualités

Le Programme des Nations  Unies pour le Développement(PNUD) fait don d’un lot de matériel estimé à 268 807 $ US à la direction de...

Actualités

Le nommé Jules Jean , âgé de 33 ans, a été appréhendé jeudi à Cap Rouge, une section de la commune de Cayes Jacmel....