Connect with us

Tech

Ce n’est plus un secret, Facebook construit officiellement un satellite Internet

Published

on

Photo credit : Wired | Satellite_FHM56J

En mai dernier, l’IEEE Spectrum a révélé quelque chose d’excitant: Facebook semblait travailler secrètement sur un satellite expérimental capable de transmettre l’Internet vers la Terre en utilisant des signaux radio à ondes millimétriques.

Maintenant, Facebook a confirmé à Wired que le satellite, surnommé Athena, est en effet un projet Facebook – et que Facebook est un adepte de la technologie Internet par satellite.

“Bien que nous n’ayons rien à partager sur des projets spécifiques pour le moment, nous croyons que la technologie satellitaire sera un catalyseur important de la prochaine génération d’infrastructures à large bande. », a déclaré un porte-parole Facebook.

Ce sera intéressant s’il s’avère que les satellites sont maintenant la façon préférée de Facebook d’amener Internet au monde. La société avait d’ambitieux projets de faire feu sur internet à partir de drones à haute altitude, mais a décidé de fermer ses activités de drone Aquila en juin. Jeff Rinvilien 

Lu 1 177 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!