Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Célébration de la journée internationale de la jeunesse au ranch de la Croix-des-Bouquets

Célébration de la journée internationale de la jeunesse au ranch de la Croix-des-Bouquets

Célébration de la journée internationale de la jeunesse au ranch de la Croix-des-Bouquets. Le titulaire du MJSAC plaide pour une meilleur prise en charge des jeunes.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a célébré ce jeudi 12 août la Journée Internationale de la Jeunesse  au Ranch de la Croix-des-Bouquets. “Les Jeunes, un pilier potentiel dans la production et la transformation d’aliments sains pour la santé et la prospérité de la nation”, est le thème qui a été retenu pour cette activité.

Pour marquer cette journée, le MJSAC, à travers sa Direction de Jeunesse et d’Insertion, a organisé une foire en vue d’encourager les Jeunes entrepreneurs. Ces derniers en ont profité pour partager leur expérience avec les Jeunes présents à cette journée de célébration. Ils ont aussi prodigué des conseils sur le comportement à adopter à ceux qui veulent se lancer dans les  affaires.

Juno7 Pub

Le titulaire du Ministère a invité les Jeunes à s’impliquer davantage dans le combat pour une Haïti meilleure. Pétricks Justin a mentionné le poids démographique et le potentiel de la Jeunesse de notre pays. Il a invité les Jeunes haïtiens à se trouver une place dans le secteur de la transformation des matières premières en général et des aliments en particulier dans le but d’aider à résoudre le problème de chômage et de l’insécurité alimentaire.

“La Jeunesse est la force sur laquelle tout pays qui se veut émergent doit miser pour un véritable développement économique, social et culturel”, a martelé le numéro 1 du MJSAC qui reconnaît que la Jeunesse doit être prise en charge pour participer pleinement au développement d’Haïti.

En outre, le ministre Justin  invite toutes les structures à participer à l’éducation, la responsabilisation et l’intégration des Jeunes de manière à en faire des pions pour le développement du pays.

Célébration de la journée internationale de la jeunesse au ranch de la Croix-des-Bouquets

En savoir plus:

Actes de violence sur les arbitres: le syndicat des arbitres menace de boycotter certains matchs

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu