Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le CEP a retenu le 26 septembre pour la tenue des élections générales et du référendum constitutionnel

CEP - La Covid-19, un obstacle potentiel à la réalisation du référendum, selon le porte-parole du CEP
Illustration: Ody Bien-Eugene | Juno7

Le CEP a publié un calendrier pour la tenue des élections générales et du référendum constitutionnel

Le Conseil électoral provisoire a publié ce lundi 28 juin dans un communiqué le nouveau calendrier des activités électorales et référendaires. Ainsi, les élections présidentielle, législatives et le référendum auront lieu le 26 septembre.

Cette fois-ci, le peuple est appelé à se prononcer à la fois sur les élections et le changement de la Constitution. Le projet de décret électoral relatif aux prochaines élections va être acheminé à l’exécutif pour publication dans le journal officiel.

Toujours selon le nouveau calendrier du CEP, avant le 26 septembre, les partis politiques ont jusqu’au 6 juillet pour s’inscrire. La campagne électorale, pour le premier tour, va démarrer le 26 août prochain. Le deuxième tour des élections législatives et présidentielle aura lieu le 21 novembre 2021.

Dans ce nouveau calendrier émis par l’institution chargée d’organiser les élections, lea joutes pour les municipalités et les collectivités territoriales auront lieu le 16 janvier 2022. Ce processus électoral prendra fin le 5 février 2022, date de la publication des résultats définitifs des élections municipales et locales.

CEP - La Covid-19, un obstacle potentiel à la réalisation du référendum, selon le porte-parole du CEP

Illustration: Ody Bien-Eugene | Juno7

En savoir plus:

Koup Dewòp: twa gwo ekip elimine byen bonè, konpetisyon an make sipriz

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu