Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Des changements importants au niveau du haut commandement de la PNH

Des changements importants au niveau du haut commandement de la PNH

De nouveaux changements au niveau du haut commandement de la PNH. Deux commissaires divisionnaires sont promus inspecteurs généraux,

Deux semaines après l’échec de l’opération des unités d’élite de la police nationale à Village de Dieu, le directeur général a.i de la PNH Léon Charles a opéré des changements stratégiques au niveau du haut commandement de l’institution policière en vue de répondre aux éxigences du moment . La rédaction de Juno7 a eu confirmation de ces changements auprès d’un haut gradé de l’institution policière.

Il s’agit de l’inspecteur général Monès Auguste, qui était responsable de la direction centrale de la police routière (DCPR). Il a remplacé l’IG Marc Justin à la Direction centrale de la police administrative (DCPA). Le commissaire divisionnaire Previl Castro, ancien directeur départemental de la PNH dans le Nord, le Centre et la Grand’Anse le remplace à la DCPR.

L’inspecteur général Marc Justin, quant à lui, remplace le CD Bernard Elie à la direction de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente. Le Commissaire divisionnaire Bernard Elie est transféré à la DCPA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’inspecteur général Jean Marc Wilkens, ancien porte-parole de l’inspection générale de la police nationale, est le nouveau directeur central administratif et des services généraux( DCA).

Frantz Lerebours, ancien porte-parole de la PNH et ancien directeur départemental des Nippes, qui occupait depuis environ un mois le poste de directeur de cabinet du directeur général Léon Charles est promu inspecteur général.

Le commissaire divisionnaire Max Hilaire revient à la direction du personnel qu’il a dirigé en 2004. Il remplace à ce poste le commissaire divisionnaire Jacques Joël Orival, ancien directeur départemental du Sud. Ce dernier est à présent le DCPA adjoint de la PNH.

L’inspecteur général Carl Henry Boucher, toujours en isolement depuis l’échec de l’opération à village de Dieu, est remplacé à la direction des renseignements généraux par Jean Marie Wagnac. Il a occupé le poste de directeur central administratif (DCA).

Advertisement. Scroll to continue reading.
En savoir plus:

Tout sa medam yo dwe konnen sou maladi andometriyoz

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sciences

La PNH annonce la libération d’une personne kidnappée à la Croix-des-Bouquets. La concubine du ravisseur a été arrêtée. La Police nationale d’Haiti (PNH) a...

Sécurité

“Aucun groupe, aucune unité de la PNH ne s’appelle All Black” selon la porte-parole adjointe de la PNH Marie Michelle Verrier La Police Nationale...

Sécurité

Deux présumés bandits stoppés par la police nationale d’Haïti (PNH) lors d’un échange de tirs à Petion-Ville. Si les bandits ne chôment pas, la...

Sécurité

Interpellation de l’ancien policier Abelson Gros-Nègres, recherché par les autorités comme membre de Fantom509. Des protestataires, à Carrefour feuille, et l’avocat André Michel réclament...