You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Chili : 86% des Haïtiens ont plus de difficultés à trouver du travail que les autres migrants

Published

on

Le principal problème auquel ils seraient confrontés pour trouver un emploi, serait la barrière de la langue. L’enquête menée par l’Université de Talca révèle en outre que 48% des personnes interrogées ont déclaré se sentir discriminées à un moment ou à un autre.

Ils sont allés pour commencer une nouvelle vie au Chili leur permettant de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs proches laissés en Haïti, mais la vérité est que beaucoup de ces citoyens haïtiens n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs. Ces compatriotes frustrés ont accepté de prendre le chemin du retour.

Ainsi, le gouvernement chilien, à la demande de certaines communautés, a élaboré un plan visant à permettre à ceux qui le souhaitent, de retourner en Haïti, sans verser aucun frais, ce qui s’est concrétisé mercredi dernier avec le premier convoi de plus de 170 personnes.

L’un des aspects qui aurait influencé la décision de retour est lié à la difficulté de trouver du travail , car les Haïtiens seraient les migrants les plus défavorisés lorsqu’il s’agit de chercher un emploi.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!