Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Christelle Pierre lance la première édition de “Haïti Super Génie”

Christelle Pierre lance la première édition de Haïti Super Génie

Christelle Pierre lance la première édition de “Haïti Super Génie”, un concours de connaissances générales qui se déroulera exclusivement sur les réseaux sociaux

Christelle Pierre lance la première édition de "Haïti Super Génie"
A un moment où, en Haïti, Violence, insécurité, Kidnapping font la une des journaux, à un moment où tout espoir semble perdu, Christelle Pierre, étudiante finissante en sciences humaines au collège de Rosemont (Canada),s’engage pour la promotion de l’éducation, vecteur du changement.

Tandis que le banditisme tel un virus, se propage, dans la société, l’Ambassadrice de Konbit bibliyotèk  site soley ayiti invite les jeunes, la catégorie la plus vulnérable, à marcher à contre courant, en lançant  la première édition du concours “Haïti Super Génie.”

Juno7 Pub

Ce concours axé sur la culture générale est destiné aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. Les candidats doivent s’inscrire en ligne, à partir de ce lien, https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc41guMT472NBYG-C20O-Ar1zZ893bEi0Xxc5A2g1Mc-IardA/viewform  du 05 au 30 avril 2021 en versant un frais de 250 gourdes.

Il est important que les jeunes comprennent l’importance de l’éducation, pense la jeune femme qui veut, à travers ce concours, promouvoir l’éducation et encourager les jeunes à prendre leurs études au sérieux.

Haïti super Génie se déroulera exclusivement sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Instagram de Pimpenews TV et récompensera trois gagnants.  Le premier gagnant aura un ordinateur portatif ou Tablette, des Matériels scolaires et une lettre de visite pour le Canada( avec certaines conditions)

Les deuxième et troisième gagnants recevront respectivment un smartphone et 1500 minutes de recharge;  700 minutes de recharge et d’autres prix surprises. La finale est prévue le 22 août. Christelle Pierre encourage les jeunes filles à y participer.

Le concours est ouvert aux sponsors, précise Christelle Pierre qui souhaiterait avoir l’appui du MENFP, de la Maison Henry Deschamps, de la Digicel ou toute autre personne désireuse de prêter main forte à cette noble cause.

Elle ajoute que les fonds recueillis à partir des inscriptions serviront à soutenir  un organisme local, une école  un orphelinat.

Christelle Pierre vit au canada. Elle a effectué des études dans plusieurs domaines dont l’éducation, la santé, le transport et l’entrepreneuriat.  Elle est Ambassadrice de KBSSHAITI (Konbit Bibliotek Sité Solèy Ayiti), chroniqueuse ( Météo et Circulation à Radio CPAM 1410).

“Je fais du bénévolat pour certains partis politiques au Québec (Canada), je suis influenceuse sur l’Instagram de Pimpnewstv. J’aime la lecture, la musique, la danse, la recherche documentaire, le voyage, et le temps passé en famille et entre ami-es.”

En savoir plus:

L’OPC se réjouit de la libération des policiers ayant volontairement regagné leur cellule d’isolement

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu