Connect with us

Culture

Cinquième album pour Rockfam Lame a, la mission est bien accomplie

Published

on

Si les intempéries ont eu raison de la 5ème invasion des soldats de Rockfam Lame A qui était prévue pour le 17 novembre, et bien le vendredi 2 décembre 2017, toutes tactiques ont été déployées afin que la mission puisse aboutir.

Demaske titre du cinquième album pour ainsi dire la cinquième mission a été planifiée aux studios Rockfam Records sous le haut commandement de maestro Knaggz, 15 morceaux ont été placés sur ce laser qui a mis du temps à prendre forme. Plus d’une dizaine d’artistes invités, ont participé à ce mariage d’ancienne et de nouvelle génération, à l’instar de Roger M. Eugène dit Shoubou de Tabou Combo, Jacques Sauveur Jean, Gracia Delva, Eddy François, les nouveaux chanteurs du compas direct Nickenson Prud’Homme et Steve Khé ont compléter la liste.

De nombreux rappeurs et jeunes chanteurs talentueux peu connu ont aussi travaillé sur le disque, on cite Burning, Minouche Chouloute, Ken FS, PJ Da Boss venu de la Floride, Boby the last One, Lyrical de Replik et bien d’autres encore. Outre Knaggz le principal producteur de l’album, Da Haitian Kid un producteur haïtien évoluant au Canada, a travaillé sur le tube Viktim.

D’autres artistes qui n’ont pas directement participé à la production de l’album ont offert leur soutien au niveau promotionnel, à savoir Roberto, Chaba Djakout #1, Atis Panch, Tonton Bicha, Pouchon Karizma et autres. Ils l’ont fait tel un devoir. D’autres personnalités comme Gary Bodeau ont apporté leur support à cette soirée.

La publication de ce nouvel album est de grand soutien pour le mouvement ainsi que les fans de Lame A, car en cinq ans ils n’avaient pas de trop grandes nouvelles de la bande. Sans doute suite à certains découragements. – Des découragements qui, selon Atròs, ont entraîné un recul afin d’analyser le terrain, d’autant plus qu’ils recherchaient aussi le soutien d’un label pouvant peut-être produire l’album. A présent ils reviennent mûris et avec une meilleure compréhension du business.

L’album a enregistré une vente d’environ 3 000 exemplaires sur 5 000, contrairement à la dernière vente et signature en 2012 où les soldats avaient liquidé un stock de 10 000 CDs. Cela se comprend puisque le monde se tourne un peu plus vers le numérique et le CD se range dans la catégorie vintage. L’album est aussi disponible sur de diverses plateformes de vente en ligne : iTunes, Google Play Music, Amazon, Spotify, Shazam, Kiddle etc…

Si du côté de la promotion les membres du groupe n’ont pas trop foncé, ils promettent déjà des clips. « Environ trois clips devront suivre la publication de l’album à savoir Demaske et Kenbe la qui seront réalisés avec Abdias Laguerre et Nou pi fò projet qui est en planification avec Réginald Georges », nous confie le rappeur Atròs.

Entre temps Rockfam annonce sa tournée au Môle-Saint-Nicolas le 6 décembre, à Port-de-Paix les 7 et 8 décembre, aux Gonaïves le 9 décembre et au Cap-Haïtien le 22 ou 23 décembre.

A lire sur le même sujet :  Les soldats de Rockfam annoncent un nouvel album

Lu 5 257 fois

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!