Le célèbre magazine américain Forbes vient de publier ce mardi sa liste des femmes les plus riches d’Amérique dont Oprah Winfrey complétant le top 10 avec une valeur nette de 2,6 milliards de dollars.
Cette liste des femmes les plus riches d’Amérique qui ont réussi à se bâtir un empire par elles-mêmes est composée de 80 personnalités. 25 d’entre elles sont des milliardaires.
Diane Hendricks, présidente du géant de la toiture, ABC Supply, âgée de 72 ans, s’est hissée au premier rang avec une valeur nette de 7 milliards de dollars, pour la deuxième année consécutive.
Meg Whitman, l’actuelle PDG de Quibi et ancienne PDG d’eBay, a pris la deuxième place avec une valeur nette de 3,8 milliards de dollars. Marian Ilitch, cofondatrice de Little Caesars Pizza, Judy Faulkner, PDG d’Epic Systems, et Thai Lee, PDG du fournisseur informatique SHI International figurent également dans le top 5 des milliardaires les plus performants de Forbes.
Cette liste met également en lumière les réalisations de musiciens et de jeunes entrepreneurs.
Kylie Jenner, nommée la plus jeune milliardaire plus tôt cette année, est classée 23e sur la liste et figure parmi les 25 milliardaires nommées.
Serena Williams a également marqué l’histoire ce mardi. La championne de tennis est devenue la toute première athlète à être sur la liste Forbes des femmes « self-made » les plus riches d’Amérique. Elle est classée en 80e position avec une valeur nette de 225 millions de dollars.
La chanteuse Rihanna, quant à elle, a été élue artiste féminine la plus riche au monde. Elle est classée 37e avec une fortune estimée à 600 millions de dollars. Rihanna a délaissé la musique pour devenir une véritable femme d’affaires. En plus de la lingerie et de sa collaboration avec Puma, depuis septembre 2017, elle a lancé sa marque de cosmétiques.
Signalons la 39ème place de Madonna (570 millions de dollars), la 46ème position de Céline Dion (450 millions de dollars) et la 51e place de Beyoncé (400 millions de dollars). Taylor Swift est classée en 60ème position avec 360 millions de dollars. Ellen DeGeneres est juste derrière en 63e place avec 330 millions.
Rappelons que lundi, le même magazine a révélé que Jay-Z est devenu le premier rappeur à devenir milliardaire.