Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Claude Joseph passe le maillet à Jean Victor Généus comme nouveau chancelier

Claude Joseph passe le maillet à Jean Victor Généus comme nouveau chancelier

Claude Joseph passe le maillet à Jean Victor Généus comme nouveau chancelier haïtien.

A la suite de sa nomination au cabinet ministériel, le nouveau ministre des affaires étrangères et des cultes, Jean Victor Généus a été installé à son poste ce jeudi 25 novembre 2021. Le chancelier Claude Joseph a assisté à cette installation qui s’est déroulée en présence de l’ancien ministre des affaires sociales et du travail et du commerce et de l’industrie l’économiste Gérald Germain, des cadres et employés du ministère pour faciliter une transition en douceur.

Dans son discours de circonstances, le nouveau ministre des affaires étrangères et des cultes Jean Victor Généus a remercié tous ceux et toutes celles qui ont accepté de servir la diplomatie haïtienne tant au sein du ministère qu’à l’extérieur dans les missions diplomatiques et consulaires haïtiennes.

Juno7 Pub

Le nouveau ministre dit attendre d’eux dévouement, professionnalisme et une franche collaboration dans l’accomplissement de la mission assignée au MAEC.

Claude Joseph passe le maillet à Jean Victor Généus comme nouveau chancelier

“Je veux profiter de cette opportunité pour rassurer nos partenaires de la communauté internationnale. Au nom du gouvernement de la République d’Haïti et sous le leadership du Premier Ministre son excellence Ariel Henry, je travaillerai à consolider les liens d’amitié qui existent entre Haïti et nos partenaires traditionnels du Nord et du Sud. Je chercherai à explorer toutes les opportunités de coopération dans les domaines économique, commercial, scientifique, technique et culturel au profit de notre pays”, a-t-il déclaré.

Pour sa part le ministre sortant Claude Joseph a dressé le bilan des activités qu’il a enterprises depuis qu’il en poste. Il a parlé notamment de la redynamisation des services internes et externes du Ministère et la mobilisation dans la lutte contre la Covid-19. “Mon plus grand souhait est de voir toutes les forces vives de la nation se mettre à la table du dialogue et de la concertation, de cheminer main dans la main et travailler ensemble pour assurer un meilleur lendemain à notre pays et à notre peuple”, a-t-il déclaré.

Le nouveau chancelier Jean Victor Généus a débuté sa carrière dans l’administration et la fonction publiques comme consul général d’Haiti à Boston. Il a été membre du Cabinet particulier de l’ancien Président René Preval, ministre des Haïtiens vivant à l’étranger a deux reprises et Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haiti en Argentine, à Cuba et aux Bahamas. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et parle au moins quatre langues.

En savoir plus:

Will Smith avoue être tombé malade après de trop nombreux rapports sexuels

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Le nouveau chancelier Jean Victor Généus a rencontré les membres du Corps Diplomatique accrédité en Haïti. Le nouveau ministre des affaires étrangères, Jean Victor...

Actualités

Barrage de la rivière Massacre: la République dominicaine n’a pas à dicter à Haïti ce qu’elle doit faire, a dit Claude Joseph. Le ministre...

Politique

Le parti politique ANFOS dénonce les agissements de la République dominicaine envers les migrants haïtiens et apporte son soutien au ministre des affaires étrangères...

Diplomatie

Le nouvel ambassadeur du Canada a remis ses lettres de Cabinet au ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph Le nouvel ambassadeur...