Connect with us

Actualités

CM 2018 – Tirage au sort: La France et le Brésil sont bien lotis

Published

on

Si ce premier décembre marque la journée mondiale du Sida, en Russie au palais du Kremlin a eu lieu  le tirage au sort de la coupe du monde 2018. Plusieurs millions de téléspectateurs ont observé ce tirage qui a donné le verdict. Si la France et le Brésil sont épargnés, ce n’est pas le cas pour l’équipe d’Argentine qui devrait être plutôt fort solidement et mentalement dans le groupe D, de même pour le Portugal et l’Espagne dans le groupe B.


  • A : Groupe très ouvert, la qualification pour les huitièmes se jouera entre la Russie pays organisateur, l’Égypte et l’Uruguay. Les coéquipiers de Cavani auront un léger avantage sur les autres équipes de cette poule.

Russie

Arabie Saoudite

Égypte

Uruguay

  • B : On assistera à une jolie rencontre entre le Portugal et l’Espagne dans ce groupe. Pour la qualification les espagnols et les portugais devraient se passer sans trop grande difficulté.

Portugal

Espagne

Maroc

Iran

  • C : La France est le grand favori pour terminer premier de ce groupe, la lutte pour la deuxième place se fera entre le Danemark et l’Australie.Il ne faut pas oublier les Incas, avec leur belle campagne lors des éliminatoires de la zone AMSud ce ne sera pas étonnant s’ils rentrent dans la danse.

France

Australie

Pérou

Danemark

  • D : On parle déjà du groupe de la mort. L’Argentine avec son Messi, la Croatie avec ses talentueux joueurs en ic (Modric, Rakitic, Perisic, Kovacic, Mandzukic…) L’Islande qui est à sa première participation et qui a déjà impressionné lors de l’Euro 2016 et sans oublier le Nigeria une équipe très solide défensivement. Un groupe très ouvert avec un avantage pour la première place pour l’Argentine qui devra montrer du caractère.

Argentine

Islande

Croatie

Nigeria

  • E : Tirage clément pour le Brésil qui est nettement favori pour terminer premier et faire le carton plein (9) dans ce groupe. La bataille pour le second ticket synonyme de qualification, va se jouer entre la Suisse et la Serbie avec un léger avantage pour l’équipe Helvète. Sur le papier, le Costa Rica est le maillon faible de cette poule.

Brésil

Suisse

Costa Rica

Serbie

  • F : Le champion en titre est un peu épargné de ce tirage, mais l’équipe allemande doit être solide et fort mentalement quand elle jouera contre la Suède (équipe très solide défensivement) et le Mexique habitué à jouer les huitièmes. Les allemands devraient se terminer premier de ce groupe E pour éviter le Brésil en huitième (au cas où les brésiliens terminent leader du groupe E).

Allemagne

Mexique

Suède

Corée du Sud

  • G : Sur le papier la Belgique et les Three Lions sont logiquement les deux favoris du groupe G. Mais attention à la Tunisie et le Panama qui sont en mode outsider.

Belgique

Panama

Tunisie

Angleterre

  • H : C’est le groupe le plus équilibré avec un petit avantage pour la Colombie. La Pologne, le Sénégal et le Japon peuvent rêver et aller chercher une qualification pour les huitièmes.

Pologne

Sénégal

Colombie

Japon

Lu 319 fois

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!