Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Colère populaire contre l’augmentation des carburants: bilan 3 morts

Les mouvements de protestation spontanés organisés hier vendredi dans les rues de la capitale contre la hausse des prix des carburants sur le marché local se sont soldés de trois (3) morts dont deux (2) à Carrefour et un (1) autre à Delmas 83. Les dégâts matériels sont aussi considérables.

Près de 24 heures après la publication officielle des nouveaux tarifs des prix des produits pétroliers sur tout le territoire national, l’atmosphère est toujours tendue. Les rues sont encore occupées par des pneus et d’objets encombrants. Les automobilistes désertent les rues de Port-au-Prince par peur d’être victimes.

La tension reste la même dans presque tous les recoins du pays notamment à  la capitale haïtienne, à Jérémie, Petit-Goâve, aux Cayes, aux Gonaïves, au Cap-Haïtien et à Jacmel.

Malgré la pression et la grogne populaire, le gouvernement reste ferme sur sa décision. Dans une adresse à la nation ce matin, le Premier ministre Jack Guy Lafontant a tenté d’expliquer le bien-fondé de cette mesure déjà contestée à la base. Il a affirmé que la police a reçu l’ordre pour assurer la sécurité des vies et des biens des citoyens.

Entre-temps, des syndicats de transporteurs et d’autres organisations de la société civile se préparent depuis hier pour la tenue de deux nouvelles journées de grève nationale. Ce mot d’ordre de grève devrait être effectif à partir de lundi prochain.

[views]

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Météo

La météo du jour sur juno7 avec Chrisnette Saint Georges. Port-Au-Prince,Haïti.- Nous vous présentons les nouvelles pour ce jeudi 15 Avril 2021. Voici les...

Économie

Le taux de référence de la BRH pour ce jeudi 15 Avril  2021 est de 82,15 gourdes pour un dollar américain. Ce taux de...

Actualités

Insécurité : des associations patronales du secteur privé demandent aux entreprises de fermer leur porte le jeudi 15 avril. Après un long silence, les...

Actualités

Les États-Unis affirment leur volonté de travailler avec le PM par intérim, Claude Joseph et pointent les prochaines élections. Avec Joseph Jouthe ou Claude...