Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement demande d’amener en état au parquet Dimitri Hérard et 4 autres policiers pour leur implication présumée dans l’assassinat du président.
Port-au-Prince , Haïti .- L’enquête policière et judiciaire sur l’assassinat du président de la République dans sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet se poursuit. L’un des gradés de la PNH, chargé de la sécurité du premier mandataire de la nation est en garde à vue, d’autres sont en mesure conservatoire.
Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port – au – Prince, dans une correspondance adressée à l’Inspecteur Général en Chef De la Police Nationale, Frantz JEAN FRANCOIS, lui a demandé de « conduire en état au Parquet , après l’échéance de la délégation de compétence accordée à la DCPJ , les policiers: 1. Dimitri HERARD 2. Fontus RENOR 3. Bastien Conrad 4. Jeanty Hubert 5. Clifton HIPPOLYTE ».
Pour le chef de la poursuite dans la juridiction, « ces policiers déjà en isolement font l’objet d’enquête criminelle dans le cadre du dossier de l’assassinat du feu Président de la République , son Excellence Jovenel MOISE , perpétré en sa résidence dans la nuit du 06 au 07 juillet 2021 ».
Le Commissaire du Gouvernement, Me. Bedford Claude, dans des correspondances adressées au directeur de l’Immigration et de l’Emigration, Joseph Cianciulli, jeudi dernier, lui avait demandé de passer des instructions nécessaires au service concerné afin d’interdire aux responsables de la sécurité du président dont Dimitri Herard ainsi qu’une vingtaine de policiers, de quitter le pays tout en les qualifiant de présumés assassins.