Connect with us

Tech

La conference des développeurs de Apple sera virtuelle et gratuite le 22 juin 2020

Published

on

La conference des développeurs de Apple sera virtuelle et gratuite le 22 juin 2020
Actimed_728

La WWDC 2020 , conference des développeurs de Apple, sera virtuelle et gratuite le 22 juin prochain.

Le géant de télécommunication américain Apple vient d’annoncer l’organisation de sa conférence mondiale annuelle des développeurs (Apple Worldwide Developers Conference WWDC) pour le 22 juin prochain. L’événement sera d’abord virtuel et gratuit pour tous les développeurs, alors qu’il fallait payer 1 600 dollars habituellement et surtout être suffisamment chanceux pour être sélectionné par Apple.

En ce temps marqué par la pandémie du Coronavirus qui fait rage dans le monde avec plus de 3.5 millions de cas de contamination, la marque à la pomme a dû revoir son programme. Cette année, pour sa 31e édition, la WWDC se déroulera dans un tout nouveau format et avec du contenu dédié aux développeurs, au grand public et à la presse. « Avec toutes les innovations sur lesquelles nous avons travaillé, sur le plan des produits et des technologies, la WWDC 2020 s’annonce très riche », a déclaré Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’Apple.

MG Motors 720

L’édition 2020 de la conférence WWDC proposera, dans un format en ligne, une keynote d’ouverture et des sessions à des millions de développeurs à travers le monde. Les conférences et ateliers de la WWDC sont habituellement couverts par des contrats de confidentialité pour les développeurs participant à ce salon dont la cible première est l’ensemble des développeurs sur macOS, iPadOS, iOS, watchOS et tvOS.

Selon un communiqué de Apple, l’événement en ligne permettra à des millions de développeurs créatifs et novateurs d’être les premiers à découvrir les futures versions d’iOS, iPad OS, macOS, watchOS et tvOS, et d’échanger avec des ingénieurs Apple sur les apps qu’ils sont en train de créer pour enrichir la vie des clients d’Apple partout dans le monde.

Le programme de la WWDC 2020 présentera à la communauté mondiale de développeurs Apple — aujourd’hui plus de 23 millions d’inscrits dans plus de 155 pays et régions — et à la nouvelle génération de développeurs d’apps les connaissances et les outils nécessaires pour donner vie à leurs idées les plus audacieuses.

A lire aussi:Ronald Gabriel parle des opportunités à l’édition virtuelle de la Fintech

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,323 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle