Connect with us

Politique

Conflit ouvert au bureau du Sénat de la République

Published

on

Conflit ouvert au bureau du Sénat de la République 31
Suzuki 9.99
793 views

Ouvert les hostilités publiques. En effet, dans une correspondance, datée du 6 septembre 2019, adressée au président du Senat, Carl Murat Cantave, le Sénateur Onondieu Louis prend à contre-poil les récentes déclarations du Président du sénat selon lesquelles le bureau du Sénat l’a relevé de ses fonctions de questeur du Grand corps.

Dans cette correspondance explosive, dont l’agence en ligne Juno7 a eu une copie du bureau de communication de l’élu du Nord-Ouest, Onondieu Louis ne cache pas son indignation face aux propos du président du Sénat, Carl Murat Cantave.

« Bouleversé par vos propos ignominieux et votre attitude cavalière et vexatoire, le Sénateur soussigné vous rappelle que le bureau dont il est membre a été élu par l’assemblée des Sénateurs qui, seule, dispose de l’autorité et de la légitimité pour destituer le bureau où l’un de ses membres à une majorité de deux tiers », rétorque la correspondance portant la signature du Sénateur Louis.

Plus loin, le Sénateur du Nord-Ouest qualifie de cavalière la décision de Carl Murat Cantave de lui relever de ses fonctions de questeur du Sénat : « Dire et laisser croire, comme vous l’avez fait par voie de presse, que vous avez pris des sanctions contre le Questeur dont le nom a été insidieusement et de façon malhonnête colporté dans un rapport de police pour les besoins de la cause, sont une manœuvre grossière et déloyale… », interprète-t-il.

Apostrophant, dans cette correspondance, qu’il a été comme le président du Senat mandaté par un département et élu au bureau par ses pairs, l’élu du Nord-Ouest rappelle à Carl Murat Cantave qu’il est « le cosignataire de tous les actes du questeur et que la responsabilité de ce dernier ne peut jamais être engagé seule… »

Actimed

Dieudonné ST CYR

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,056 other subscribers

Archives