Connect with us

Monde

Le congrès charismatique de 2020 reporté à cause du coronavirus

Published

on

Le congrès charismatique de 2020 reporté à cause du coronavirus
Cette photo ne sert que d'illustration à l'article | Crédit Photo : EgliseCatholique.fr
Lait Bongu

Le 26e congrès charismatique annuel qui devrait se dérouler à Port-au-Prince les 17, 18 et 19 avril prochain est reporté à une date ultérieure.

L’Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti (AFCH) annonce à tous ses membres et aux sympathisants que face à l’épidémie de COVID 19 qui a déjà touché près d’une centaine de pays dans le monde et à la suite de la note publiée par la Conférence épiscopale d’Haïti sur les mesures préventives à prendre au sein de l’Église pour protéger la population contre ce virus, se voit obligée de renvoyer à une date ultérieure le 26 Congrès annuel qui devrait se dérouler à Port-au-Prince les 17, 18 et 19 avril prochain.

L’Association en profite pour “exhorter le peuple de Dieu, notamment les charismatiques, à prier avec beaucoup de ferveur pour Haïti et le monde entier et à réciter quotidiennement le chapelet pour invoquer la protection divine contre le coronavirus“, lit-on dans une note de l’Association des Fidèles Charismatiques d’Haïti (AFCH).

MG Motors 720

L’AFCH recommande vivement à ses groupes de prière de suivre toutes les directives de la Conférence épiscopale ainsi que celles de leur évêque diocésain en ce qui concerne l’épidémie. L’association encourage aussi ses membres et sympathisants à garder la joie de l’espérance, à soutenir les épreuves et à persévérer dans la prière.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,415 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle