Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des congressmen réagissent sur les mesures répressives prises contre les migrants haïtiens au Texas

Des congressmen réagissent sur les mesures répressives prises contre les migrants haïtiens au Texas

Des congressmen américains réagissent sur les mesures répressives prises contre les migrants haïtiens au Texas.

Le journal El Paso times a rapporté que des migrants haïtiens se trouvant à Rio Grande près de Del Rio au Texas ont été victimes de répressions de la part des agents de la patrouille frontalière américaine à cheval. Alors que les Haïtiens tentaient de grimper sur la rive américaine du fleuve dimanche après-midi, ils ont crié : ” Sortez maintenant ! Retournez au Mexique !”

L’un d’entre eux a brandi son fouet de manière menaçante, chargeant son cheval vers les hommes dans la rivière qui essayaient de retourner à un campement sous le pont international de Del Rio après avoir acheté de la nourriture et de l’eau à Ciudad Acuña, au Mexique. Un migrant est tombé en tentant d’esquiver un coup de fouet, d’autres se sont protégés la tête avec leurs mains.

Juno7 Pub

En réaction à cette article un membre du congrès Andy Levin a écrit sur Twitter : “Des fonctionnaires du gouvernement américain faisant claquer des fouets sur des Haïtiens à notre frontière ? Dire que c’est une violation des droits de l’homme est un euphémisme. Je ne le supporterai pas et cela doit cesser immédiatement.”

Pour sa part, le représentant Grégory Meeks a rappelé que les déportations ont été arrêtées par les États-Unis après le tremblement de terre d’Haïti en 2010. “Aujourd’hui, le peuple haïtien fuit à la fois une catastrophe naturelle et une crise politique, a-t-il ajouté. L’heure est à l’aide humanitaire et au secours, pas à l’expulsion.”

Pas moins de 10 000 personnes dont une majorité d’haïtiens attendent la possibilité d’ouvrir une demande d’asile aux États-Unis. Parallèlement le gouvernement américain a déjà commencé l’expulsion de plusieurs centaines de nos compatriotes.

Des congressmen réagissent sur les mesures répressives prises contre les migrants haïtiens au Texas

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 21 Septembre 2021

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Immigration

Crise migratoire: au moins 500 enfants étrangers ont été expulsés vers Haïti, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Selon un rapport publié par...

Immigration

USA: dix migrants Haïtiens et deux dominicains arrêtés alors qu’ils tentaient d’atteindre Porto Rico Les garde-côtes américains ont arrêté dix Haïtiens et deux Dominicains...

Migration

106 migrants haïtiens abandonnés découverts dans un conteneur au Guatemala. Ils étaient au total 126 migrants La police guatémaltèque a annoncé samedi avoir retrouvé 126...

Actualités

Les migrants sont peut être porteurs du VIH : une autre sortie raciste de Trump sur Haïti. L’ancien président américain Donald Trump connu pour...