Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Constatant la réussite de la grève, Joseph Jouthe invite les syndicalistes au dialogue

Constatant la réussite de la grève, Joseph Jouthe invite les syndicalistes au dialogue
Photo : Ody Bien-Eugène | Juno7

Constatant la réussite de la grève des 1er et 2 février, le Premier ministre Joseph Jouthe invite les organisateurs et tous les syndicalistes au dialogue.

Port-au-Prince , Haïti .- La grève générale lancée par le secteur syndical les 1er et 2 février, soutenue par l’opposition politique, a été une réussite. “La grève a paralysé la vie socioéconomique du pays”, et c’est le Premier ministre qui l’a dit lors d’un point de presse donné mardi après-midi en sa résidence officielle à Musseau, accompagné de plusieurs membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale dont le Ministre de la justice, Rockfeller Vincent, le commandant en chef de la PNH, Léon Charles.

“Le gouvernement prend acte de ces deux journées de grève réussies organisées contre l’insécurité et le kidnapping. C’est la preuve que la population comprend ce qui se passe”,a déclaré M.Jouthe qui se dit exaspéré par la situation qui prévaut dans le pays.

Parallèlement, le patron de la Primature a étalé les nombreux torts causés par le kidnapping aux familles haïtiennes soulignant que chaque secteur de la vie nationale dénombre des victimes.

“Qu’il s’agit de petits marchands, d’ingénieurs, docteurs et infirmières tout le monde est victime”,a précisé le Premier ministre qui a applaudit l’initiative prise par la population pour exprimer son ras-le-bol contre cette situation.

Parallèlement, le Premier ministre a félicité le comportement professionnel affiché par la Police Nationale d’Haïti lors de cette grève afin de protéger les vies et les biens. En outre, il a présenté ses sympathies et le support du Conseil Supérieur de la Police Nationale à un membre du corps policier touché par balle lors de cette grève.

Le Premier ministre, conscient du bien-fondé des revendications des syndicalistes, les invite à une rencontre en vue de les écouter et trouver ensemble les solutions appropriées.

En savoir plus:

Le président du MTVAyiti, Dr Réginald Boulos écrit au secrétaire général de l’ONU

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Politique

La DIRPOD prend acte de la démission de Joseph Jouthe et appelle au maintien de la mobilisation Les réactions fusent de toute part après...

Politique

Trè ta nan lannuit 13 pou louvri 14 avril la, Joseph Jouthe remèt demisyon l kòm premye minis. Kèk èd tan apre demisyon sa,...

Actualités

Intempéries : le Prémier Ministre Joseph Jouthe en visite dans le grand Nord qui a enregistré 6 morts selon un bilan provisoire. Le Premier...

Politique

Le Premier ministre Joseph Jouthe rencontre des Chefs de mission diplomatique sur l’efficacité de l’aide externe à Haïti. Port-au-Prince , Haïti .- Le Premier...