Connect with us

Actualités

Coopération: les États-Unis, des pays caraïbéens dont Haïti ont trouvé un accord pour augmenter la résilience de la région face aux catastrophes naturelles

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Actimed_728
756 views

Le vendredi 12 avril, le Secrétaire d’État-Adjoint John Sullivan, a reçu au quartier général du commandement sud des États-Unis, à Miami Floride, le Ministre des Affaires Étrangères haïtien, Bocchit Edmond et des leaders d’un ensemble de pays de la Caraïbe pour discuter de l’avenir de la région par rapport à sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Ce fut la douzième réunion ministérielle du partenariat entre les États-Unis d’Amérique et la Caraïbe pour la résilience relative aux catastrophes naturelles.

À l’issu de cette réunion, le Secrétaire d’État-Adjoint et les officiels caraïbéens dont Haïti ont signé une déclaration conjointe pour un nouveau partenariat de résilience . Celui-ci permettra, entre autres, de rationaliser les réseaux de réactions aux alertes prévues et d’oeuvrer à l’élaboration de plans et la mise en place de mécanismes en matière de réduction de risques, selon un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères haïtien dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie.

bongu j7

Actimed_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives