Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Covid-19 : La Copa América n’aura pas lieu en Argentine mais au Brésil

Covid-19 : La Copa América n'aura pas lieu en Argentine mais au Brésil

Covid-19 : La Copa América 2021 ne se jouera pas en Argentine  mais au Brésil

La CONMEBOL, dans un communiqué publié sur son compte Twitter,  a fait part, ce lundi 31 mai, de sa décision d’organiser la copa America 2021 au Brésil. Les organisateurs ont été obligés de suspendre l’organisation du tournoi en Argentine en raison  de la Covid 19.

La deuxième vague de la Covid 19  fait des ravages en Argentine qui accumule un total de plus de 3,7 millions d’infections et plus de 77 000 décès, selon les dernières données du 30 mai. Cette triste situation a obligé les organisateurs du tournoi à tourner le dos à l’Argentine pour se diriger vers le Brésil qui a répondu affirmativement à la demande.

“Le Brésil accueillera la CONMEBOL Copa América. La décision a été adoptée ce lundi, après l’approbation du gouvernement brésilien à la demande de la Confédération brésilienne de football”, lit on dans ce communiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce communiqué rapporte que le président de la CONMEBOL, Alejandro Domínguez, a contacté le président de la Confédération brésilienne de football, Rogério Caboclo, pour évaluer la possibilité que le Brésil accueille tous les matchs de la CONMEBOL Copa América 2021.

Selon le communiqué, le président Caboclo s’est entretenu avec le président de la République du Brésil, Jair Bolsonaro, qui a immédiatement soutenu l’initiative, avec l’aval des ministères de la Maison civile, de la Santé, des Relations extérieures et du Secrétariat national des sports.

Le Brésil possède une vaste expérience dans l’organisation d’événements sportifs de haut niveau, avec la Coupe du Monde de la FIFA 2014, la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2019 et la CONMEBOL Copa América 2019, entre autres.

“Le gouvernement brésilien a fait preuve d’agilité et de capacité décisionnelle à un moment fondamental pour le football sud-américain”, a déclaré le président de la CONMEBOL, Alejandro Domínguez, qui a ajouté que “le Brésil vit un moment de stabilité, il a fait ses preuves en matière d’infrastructure et a accumulé une expérience et a récemment organisé une compétition de cette ampleur ”

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les villes hôtes de l’événement seront définies et divulguées dans les plus brefs délais.

Il y a à peine 10 jours, la CONMEBOL a retiré son siège social en Colombie en raison du bouleversement social dans ce pays, en raison d’une vague de manifestations antigouvernementales qui dure depuis plus d’un mois.

Reportée d’un an en raison de la pandémie, la Copa América doit se jouer entre le 13 juin et le 10 juillet. Les 10 équipes sud-américaines s’entraînent pour affronter une double date des tours de qualification de la Coupe du monde Qatar 2022 à partir de jeudi cette semaine.

Covid-19 : La Copa América n'aura pas lieu en Argentine mais au Brésil

En savoir plus:

Covid-19 : le Premier Ministre a.i, Dr. Claude Joseph, a rencontré les membres de la Cellule scientifique

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu