Connect with us

Monde

Coronavirus: 170 morts et plus de 7700 cas de contamination en chine

Published

on

Coronavirus - Covid-19
Photo: Kateryna Kon/Shutterstock
Innee Beauty Parlour
157 views

L’épidémie de Coronavirus continue de faire des ravages en chine. Ce jeudi, les autorités chinoises ont confirmé que le bilan de cette épidémie de pneumonie virale a fortement augmenté. Il est passé à 170 morts en Chine continentale (hors Hong Kong), soit 38 décès en l’espace de 24 heures. Le nombre de contamination s’élève à plus de 7 700 cas.

C’est maintenant une évidence que le Coronavirus touche beaucoup plus de monde que l’épidémie du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) qui avait infecté 5 327 de personnes en 2002 et 2003.

Parallèlement, mercredi, un cinquième cas de contamination a été détecté en France. C’est la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui a annoncé la nouvelle.

Il s’agit de la fille d’un touriste chinois qui se trouve lui-même dans un état grave. L’homme de 80 ans était arrivé en France le 23 janvier“, a-t-elle précisé, affirmant qu’ au moins 250 Français ont été rapatriés dans deux vols.

195 Américains arrivés mercredi matin sur une base militaire californienne ont été examinés. Aucun ne présente les symptômes du virus, mais tous y resteront en quarantaine pendant 72 heures. Par contre, sur 206 Japonais rapatriés mercredi à Tokyo, trois ont été contaminés.

Actimed

L’Organisation mondiale de la santé doit tenir ce jeudi une nouvelle réunion pour déterminer si l’épidémie constitue une urgence de santé publique de portée internationale“,rapporte France 24.

Barbancourt

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives