Connect with us

Monde

Coronavirus: 56 morts déjà confirmés en Chine , l’Amérique du Nord prend des dispositions

Published

on

Coronavirus: 56 morts déjà confirmés en Chine , l'Amérique du Nord prend des dispositions 28
Nissan

Les États-Unis ont annoncé dimanche 26 janvier qu’ils organisaient l’évacuation de leur personnel diplomatique et d’autres ressortissants américains bloqués à Wuhan, épicentre de l’épidémie de pneumonie virale dans le centre de la Chine.

Selon un communiqué du département d’État, ce vol de Wuhan à San Francisco doit avoir lieu ce mardi 28 janvier. « La place est extrêmement limitée et, s’il n’est pas possible de transporter tout le monde, priorité sera donnée aux personnes les plus à risque », a-t-on indiqué dans ce communiqué.

Par ailleurs, trois cas de Coronavirus ont été recensés aux États-Unis. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), la principale agence américaine de prévention en matière de santé recommandaient dès le 24 janvier d’annuler les voyages non essentiels pour la province du Hubei, dont la ville de Wuhan, qui est en quarantaine.

Une suspicion de cas a également été signalée au Canada.

À cette heure, le bilan des victimes du Coronavirus est de 56 victimes et plus de 2000 personnes malades en Chine. Des personnes ont été hospitalisées après avoir été contaminées par le virus dans d’autres pays comme la France.

Jac

Source : RFI

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,911 other subscribers

Archives