Connect with us

France

Coronavirus: deux premiers cas confirmés en France

Published

on

Coronavirus: deux premiers cas confirmés en France 28
AFP via Getty Images
bongu j7

Le Coronavirus est arrivé en Europe. Les deux premières contaminations ont été confirmées en France. Ces personnes ont été repérées à Paris et Bordeaux, a annoncé, ce vendredi 24 janvier, la ministre de la santé, Agnès Buzyn.

« Nous sommes en train de remonter l’histoire de ces patients positifs de façon à rentrer en contact avec les personnes qu’ils ont croisées », a expliqué la ministre, notant que la période d’incubation était probablement « autour de sept jours, entre deux et douze jours ».

Au moment de l’annonce Agnès Buzyn n’a eu que très peu d’information concernant le patient de Paris. Ce qui est différent pour celui de Bordeaux.
Ce dernier, selon la ministre, est un Français âgé de 48 ans d’origine chinoise, actuellement placé à l’isolement au CHU de Bordeaux.

« Il va bien », a assuré la ministre. Il a été pris en charge le 23 janvier par SOS Médecins avec des symptômes grippaux classiques de fièvre et de toux.

Le Ministère français de la santé est très attentif à l’évolution de la situation, s’il faut croire Agnès Buzyn qui a déclaré que « nous aurons probablement d’autres cas ».

Actimed

Parallèlement, la ministre encourage les voyageurs qui rentrent de la chine de se surveiller. Au moindre signe respiratoire ou de la fièvre, elle les recommande d’appeler le centre 15 qui vient chercher le patient.

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,239 other subscribers

Archives