Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Coronavirus: la DG-PNH s’active pour l’application des mesures préventives

PNH

Coronavirus: dans une circulaire rendue publique le lundi 16 mars 2020, le haut commandement de la Police Nationale s’engage à appliquer les mesures préventives.

Face à la menace que représente la pandémie de Coronavirus qui a déjà fait plus de 6 mille morts dans plus de 130 pays du globe, plusieurs institutions haïtiennes commencent à prendre des dispositions en vue d’appliquer et/ou de faire appliquer les mesures et les principes préventifs. La Police Nationale d’Haïti, a elle aussi emboîté le pas.

C’est en ce sens que le haut commandement de l’institution policière, dans une circulaire parue le 16 mars, rappelle à tout le personnel que des dispositions spéciales sont en train d’être prises par l’administration en vue d’appliquer les mesures préventives adéquates pour faire face à la menace de la pandémie du Coronavirus.

Avant toute autre chose, la sérénité semble être le premier comportement à avoir dans le contexte actuel selon le Directeur Général de la PNH, Normil Rameau. En ce sens, il demande à tout le monde de garder son calme et de ne pas céder à la psychose de peur et à la panique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, encourage le personnel de l’institution à mettre en application huit instructions simples et obligatoires comme:

1-Se laver les mains régulièrement avec du savon et de l’eau pendant 40 à 60 secondes(…);

2-Garder une distance de 1 à 2 mètres des personnes qui vous entourent;

3-Eviter de donner la main, les accolades ou les embrassades. Prioriser le salut à distance;

4- Eviter tout rassemblement ou regroupement non nécessaires de personnes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A lire aussi

Coronavirus : Haïti se barricade pour se protéger contre la pandémie

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

Don de nourriture: la PNH apporte des clarifications. Elle précise que le «Service de Soutien à la PNH» n’existe pas. Port-au-Prince, Haïti.- a Direction...

Sécurité

Brutalité policière contre des journalistes: très préoccupée, la Police Nationale d’Haïti annonce une enquête pour fixer les responsabilités. Port-au-Prince , Haïti .- Cette semaine,...

Actualités

Brutalité policière contre des journalistes: l’AJH condamne et exige une enquête pour identifier les auteurs de ces exactions contre les professionnels de la presse....

Sécurité

Le Commissaire Divisionnaire Frantz Lerebours installé à la Direction du Personnel de la Police Nationale d’Haïti. Port-au-Prince , Haïti .- L’ancien Directeur départemental des...