Connect with us

Actualités

Coronavirus Haïti: une campagne de sensibilisation sera lancée ce dimanche

Published

on

La Floride - Coronavirus Haïti (Covid-19): une campagne de sensibilisation sera lancée ce dimanche
ALFRED PASIEKA/SCIENCE PHOTO LIBRARY
MG Motors 720
916 views

Coronavirus: une marche symbolique pour annoncer le lancement d’une campagne de sensibilisation

Puisque la propagation du Covid-19 menace aujourd’hui l’avenir de tous, des structures citoyennes semblent décider de mettre la main à la patte afin de jouer leur partition. Pour entrer de plein-pieds dans cette lutte pour la vie, une coalition d’étudiants du Centre de Formation des Secouristes & Paramédics d’Haiti (CEFOSEPH) de concert avec la Fondation Vackson Belony comptent lancer ce dimanche 15 mars une campagne de mobilisation et de sensibilisation relative au nouveau Coronavirus.

C’est par une marche symbolique que les structures susmentionnées vont lancer leur campagne de sensibilisation. Celle-ci partira de la Place Saint-Pierre (commune de Pétion-Ville) à 10:30 am pour aboutir au Carrefour de l’Aéroport (commune de Delmas).

“Tout le monde est invité à y prendre part. Nous aurons avec nous des universitaires venus de différentes institutions. Plus de 140 jeunes que nous avions déjà formés sur la maladie seront également présents à nos côtés ce dimanche”,précise le Docteur Rock Robens Bertrand, Secouriste et PDG du CEFOSEPH.

Plus d’un miller de dépliants contenant les informations les plus pertinentes concernant le Covid-19 seront distribués tout au long du parcours.

Bongu2

Les organisateurs n’ont pas encore défini une durée pour la campagne qui cible les écoles, les universités, les églises entre autres. Des séminaires de formation seront organisés dans plusieurs départements à l’intention de la population.

Le données augmentent

La pandémie s’est répandue sur tous les continents, contaminant plus de 143.000 personnes dans plus de 124 pays et faisant environ 5400 morts. L’Europe est désormais le nouvel épicentre du coronavirus.

Tout le monde à sa part de responsabilité

À l’heure où nous sommes, le monde est aux aguets. Tous les peuples sont sur le qui-vive face à la fatalité que représente le nouveau Coronavirus pour l’avenir de l’humanité. Chez-nous, la mobilisation contre une éventuelle apparition de cette pandémie ne doit pas être uniquement du côté des décideurs. La société civile a elle aussi son rôle à jouer dans la sensibilisation et la prévention de cette maladie.

Lait Bongu

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
1 Comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,290 other subscribers

Archives