Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Coronavirus : les États-Unis proposent une aide de 100 millions de dollars à la Chine, celle-ci assure être capable de juguler l’épidémie

Face à l’ampleur de l’épidémie qui frappe la Chine depuis décembre 2019, le gouvernement américain lui a offert une aide financière de 100 millions de dollars. Le président chinois Xi JinPing a assuré que son pays pourrait faire face à cette situation.

Selon AFP, citant le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, Washington a offert 100 millions de dollars pour aider la Chine et les autres pays touchés par le nouveau coronavirus à combattre l’épidémie.

Une aide que l’Empire du Milieu n’est pas prête d’accepter. Le président chinois a fait savoir aux Américains que son pays était capable de faire face à l’épidémie.

Dans un entretien téléphonique avec son homologue Donald Trump ce 7 février, le président Xi Jinping a invité Washington à réagir de manière raisonnable à l’épidémie du nouveau coronavirus.

M. Xi a assuré que son pays était « entièrement capable » de juguler l’épidémie coronavirus, selon AFP, citant l’agence de presse, Xinhua.

De son coté, Donald Trump a « exprimé sa confiance quant à la force et à la résilience de la Chine dans le combat face à l’épidémie du nouveau coronavirus », a déclaré la présidence américaine dans un communiqué.

Le bilan du nouveau coronavirus ne cesse d’augmenter à chaque moment. Ce vendredi, il est passé à 717 morts en Chine, selon les autorités sanitaires de la province du Hubei (centre de la Chine), le berceau de l’épidémie.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Mise à la retraite des juges : les Etats-Unis préoccupés, Claude Joseph justifie la décision de l’exécutif en évoquant l’article 136 de la constitution....

Actualités

Plus de 20 bébés et enfants déportés par les États-Unis vers Haïti Le journal anglais “The Guardian” rapporte que le service américain de l’immigration...

Politique

Des parlementaires américains demandent au département d’État de suporter une transition en Haïti, affirmant que le mandat de Jovenel Moïse arrive à son terme....

États-Unis

Plus de 70 personnes graciées par Donald Trump dont son ancien conseiller Steve Bannon et le rappeur Lil Wayne La maison blanche annonce, dans...