Connect with us

Monde

Le coronavirus entraîne le report des Jeux Olympiques de Tokyo pour 2021

Published

on

Le coronavirus entraîne le report des Jeux Olympiques de Tokyo pour 2021
MG Motors 720
102 views

Le Comité international Olympique (CIO) a finalement adopté, ce mardi 24 mars, la décision de reporter les jeux olympiques à l’année prochaine sur recommandation du Japon le pays hôte.

Le coronavirus entraîne le report des Jeux Olympiques de Tokyo pour 2021 31

C’est une première dans l’histoire du sport moderne. En raison de la pandémie de coronavirus, le Comité international olympique (CIO) a finalement annoncé mardi 24 mars qu’il avait décidé de reporter les Jeux olympiques de Tokyo, au plus tard pendant l’été 2021. Les JO devaient initialement avoir lieu cet été du 24 juillet au 9 août.

L’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde a contraint le Japon à demander le report d’un an. Le CIO a officialisé la nouvelle ce mardi. Les conséquences financières du report des Jeux olympiques de Tokyo « n’ont pas été évoquées et ne sont pas la priorité, il s’agit de protéger des vies », a déclaré Thomas Bach du CIO.

Depuis une semaine, plusieurs pays avaient annoncé qu’ils n’allaient pas envoyer leurs athlètes à ces compétitions. Cette décision que le CIO repoussait chaque jour, devenait inéluctable au regard de la situation. Si les choses commencent à s’améliorer en Chine, elles demeurent dramatiques en Europe et d’autres régions du monde -les États-Unis en premier lieu- commencent seulement à être touchées.

MG300

Les nouvelles dates des Jeux de Tokyo qui doivent se tenir au plus tard à l’été 2021 « seront discutées par la Commission de coordination et le Comité d’organisation des JO de Tokyo ».

La Réserve banner1

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,468 other subscribers

Archives