Connect with us

Sports

Corventina marque un triple et envoie Haïti en demi finales

Published

on

Corventina marque un triple face a Guyana ce soir et envoie Haïti en demi finales des éliminatoires de la coupe du monde U20
Crédit photo: FHF
Lait Bongu

Corventina marque un triple et envoie Haïti en demi finales des éliminatoires de la coupe du monde U20

Un triplé de Melchie Daelle Dumornay alias Corventina a amplement suffi pour qualifier Haïti face au Guyana ce mercredi soir. La sélection haïtienne affrontera le Mexique en demi-finales des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 20 ans.

Après 34 buts marqués en 4 matchs, les jeunes Grenadières se sont contentées d’en mettre trois aux Guyanaises ce mercredi au stade Panamericano de San Cristóbal en République dominicaine. Un coup du chapeau Corventina (18e, 54e et 60e) permet donc à Haïti d’atteindre le dernier carré. Ce qui porte à 13 son total de buts dans la compétition.

Le Bigot

En demi-finales, les joueuses de Laurent Mortel affronteront le Mexique, vainqueur face au Trinidad, ce vendredi 6 mars. Une victoire permettra à Haïti de se qualifier pour la Coupe du monde U-20 féminine de la FIFA.

Signalons la belle performance de la sélection dominicaine qui a également validé son billet pour le dernier carré après sa victoire 2-1 contre la Jamaïque. Cette sélection U20 est devenue la première équipe haïtienne, toute catégorie confondue, à atteindre le dernier carré d’une compétition de la Concacaf.

Advertisements

Journaliste, Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA ).

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 966,955 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle