Connect with us

Culture

Coup de projecteur Peterlymix, un dj aux grandes ambitions

Published

on

Coup de projecteur Peterlymix, un dj aux grandes ambitions
MG Motors 720

Coup de projecteur Peterlymix, un dj aux grandes ambitions

Après avoir débuté sa carrière en Haïti en 2008, Peterlymix laissera le pays 8 ans plus tard pour aller s’installer au Canada où il poursuit son rêve de Dj. Ce jeune homme aux grandes ambitions nous raconte son parcours, ses motivations et aspirations..

Juno7: Qui est Peterlymix ?

Peterlymix: je m’appelle Dimanche Peter Evens Aristide, je suis marié et père d’un garçon de cinq ans.  Je suis né un 23 novembre à Delmas. Aîné d’une famille de 3 enfants (deux garçons et une fille), j’ai eu la chance de grandir dans une famille harmonieuse, entouré de mes parents Pierre Norzelie et Pierre Serge Dimanche Aristide.

J’ai fait mes études classiques respectivement au collège Frère-André et au collège Yves Albert Boucher. J’ai fait des études en technique supérieure en réseau et dépannage( 2008-2010)

Juno7: A quel moment as tu décidé que tu allais devenir Dj?

Peterlymix: D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé devenir Dj, mais j’ai dû attendre jusqu’en 2008 pour lancer officiellement ma carrière. Car ma mère ne partageait pas trop l’idée que je devienne Dj. Tout ce qu’elle voulait, c’est que je sois médecin, alors que moi je me voyais pas du tout avec une blouse.

MG300

Juno7: Comment ça a été au début ?

Peterlymix: Bien. j’ai débuté officiellement ma carrière à la TeleMax (Chaîne 5) avec l’émission  “Wa rap”,  animée par Mc Saymor & Princess Eud. Puis, la même année j’ai eu ma propre émission le “show (HighWay 2000)” à Radio RCH 2000 avec L Jay.

A partir de là, j’ai commencé à décrocher pas mal de contrats, dans des écoles, des clubs et aussi en  République Dominicaine. En 2013 j’ai sorti mon premier hit: “Bay blodè tag ou” Ft Degoutan. Deux ans plus tard, j’ai coanimé avec DugG “Beat509 TvShow”, un  show télévisé à StormTv.

Mais ma carrière a réellement pris de l’extension en 2016, quand je suis allé vivre au Canada. J’ai eu la chance de jouer dans plusieurs anniversaires, mariages, baptême, festivals ainsi que d’autres évènements culturels au Canada. En 2018, j’ai sorti mon  deuxième Hit “M pa byen avew” feat Js. Un an plus tard, j’ai également commencé à jouer aux États-Unis, notamment  à Boston et à Brooklyn.

Juno7: Une expérience particulière ?

Peterlymix: C’était durant l’une de mes performances. A cité soleil. J’ai reçu un accueil chaleureux du public. J’étais accueilli comme “un roi.”  Cela m’a vraiment touché. Et c’était pour moi une expérience très particulière.

Juno7: Des sources de motivation ?

Peterlymix: L’expérience que je viens de décrire a été ma première grande motivation. “Se savoir aimé, se sentir aimé du public, c’est le rêve de tout artiste.” Il y a également mon fils qui est pour moi une autre source de motivation. Il a un grand sens du rythme et est attiré par tout ce qui concerne la musique. Dj Fanfan m’inspire beaucoup également.

Je profite de cette occasion pour remercier les personnes qui m’ont supporté tout au long de ma carrière : Pouchon (Neg a bab), Dug-G, Taïna Augustin et Elibert Pharel.

Juno7: Des projets à venir ?

Peterlymix: Lors de ma tournée en Haiti en 2020,  j’ai créé le groupe « Team Lekwe » avec Js, KolonelFreez, RockerFucker, Virtuose et M-Zoe. Je travaille actuellement sur plusieurs projets en collaboration avec d’autres artistes afin de faire connaitre le Rap & le Trap Haitien à travers le monde. Je compte collaborer avec TroubleBoy, Ak100Fos et Traffik Music.

J’ai en tête l’idée de rentrer au pays et m’y installer définitivement. Mais je veux d’abord me créer une carrière internationale.

En savoir plus:

Près de 20 mille employés d’Amazon positifs au COVID-19

Actimed

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,671 other subscribers

Archives