You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Sports

Coupe du monde de football des amputés : troisième victoire en trois matchs pour Haïti

Published

on

Après une série de trois victoires, la sélection nationale a passé avec succès le cap du premier tour de la compétition, obtenant ainsi sa qualification sans difficultés pour le second tour.

Pour leur troisième et dernière confrontation dans le groupe D, les Grenadiers ont battu l’Angola, vice-championne en titre, par deux buts à un (2-1) totalisant neuf points sur neuf. Ils ont marqué au total six buts et n’ont encaissé qu’un seul en trois sorties.

En huitième de finale, les Grenadiers devront affronter la Pologne, ce 1er novembre, s’ils veulent arriver en quarts de finale de ce tournoi.

Si Haïti n’est qu’à sa troisième phase finale de coupe du monde dans cette catégorie, elle nourrit, en revanche, de grandes ambitions pour remporter cette édition. Le président de l’Association haïtienne de football pour personnes amputées (AHFA), Ariel Valembrun, a d’ailleurs déclaré tout récemment que l’équipe est plus que déterminée pour remporter ce titre.

Rappelons que cette 14e édition se déroule à Guadalajara, au Mexique, du 27 octobre au 5 novembre et que 24 pays y participent.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!