Le Covid-19 continue de tuer et de se répandre sur le globe avec près de 2,5 millions de personnes contaminées, et plus de 170 000 morts.
Les États-Unis est en tête de liste avec plus de 42 000 victimes.
Au total, près de 2,5 millions de personnes ont été testées positives au Covid-19, maladie qui a tué plus de 170 000 personnes sur la planète. Les USA sont le pays le plus endeuillé par cette pandémie. Ils déplorent à eux seuls plus de 42 000 morts en moins de 4 mois. La première puissance mondiale continue de connaître de mauvais jours.
Aux Etats-Unis, l’Etat de New-York a prolongé le confinement jusqu’au 15 mai, alors que d’autres Etats ont commencé de leur côté, à relâcher les règles de distanciation, comme en Floride, où certaines plages ont été autorisées à rouvrir dimanche.
L’Europe compte près des deux tiers des décès. Les pays dénombrant le plus de morts sur le continent sont l’Italie, l’Espagne et la France.
L’Italie, le pays le plus affecté, dénombre plus de 24 000 morts, suivi de l’Espagne et la France qui ont passé le douloureux cap des 20 000 décès et du Royaume-Uni, où plus de 16 000 personnes sont décédées des suites de la maladie.
Parallèlement, la situation de la France devient plus alarmante que jamais. Avec ces 20 000 décès elle devient le 4e pays européen le plus touché par la pandémie de Coronavirus.
A lire aussi:
Covid-19: Forum Politique Papaye en désaccord avec l’Etat sur sa gestion de la crise