Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Covid-19: près de 2 000 morts en 24 heures aux États-Unis, les noirs surreprésentés

États-Unis-coronavirus : le bilan des personnes décédées passe à 9

Les États-Unis ont connu, mardi 7 avril, le pire bilan journalier dans le monde avec près de 2 000 personnes décédées au cours des dernières 24 heures.

Coronavirus Jamaïque : un premier cas confirmé

Selon le comptage de l’université Johns Hopkins, ce sont au total 12 722 décès qui ont été recensés aux Etats-Unis, la première puissance mondiale depuis le début de la pandémie à date. En une journée, soit le mardi 7 avril,1 939 ont été enregistrés.

Les États-Unis viennent en troisième position parmi les trois pays les plus endeuillés par la pandémie à savoir l’Italie (17 127 morts) et l’Espagne (13 798).

Du point de vue planétaire, les États-Unis comptent à eux seuls plus d’un quart des cas officiellement déclarés à travers le monde : 396 223 au total, soit 29 609 de plus sur une journée.

La communauté noir sévèrement touchée

Dans la majorité des juridictions les plus touchées aux États-Unis, les personnes de couleur victimes du Coronavirus sont surreprésentées.

À Washington, 13 des 22 morts étaient Noirs. En Caroline du Nord, 31% des morts étaient Noirs, contre 22% de la population. En Louisiane, où se trouve la Nouvelle-Orléans, 33% des habitants sont Noirs mais 70% des morts l’étaient.

Dans l’Illinois, les Noirs représentent 14% de la population mais 42% des décès de l’épidémie de coronavirus. À Chicago, c’est 72% des morts, alors qu’ils représentent moins d’un tiers des habitants, rapporte rfi.

Donald Trump s’en prend à l’OMS

Le président américain a par ailleurs menacé de suspendre la contribution américaine à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l’OMS“, a déclaré le président américain, Donald Trump. Au même moment, li a fait machine arrière en affirmant qu’il souhaitait seulement étudier cette possibilité.

Plus de contenu