Getting your Trinity Audio player ready...
|
Covid-19 : le Canada rouvrira ses frontières à tous les voyageurs vaccinés à partir du 7 septembre, son consulat en Haïti fonctionne depuis une semaine
A partir du 7 septembre prochain, les voyageurs du monde entier ayant reçu les deux doses du vaccin contre le Covid-19 pourront sans aucun problème se rendre au Canada, a annoncé, ce 19 juillet, le gouvernement canadien. Son consulat en Haïti fonctionne depuis une semaine
Les frontières canadiennes seront également ouvertes aux Américains pleinement vaccinés dès le 9 août. Pour entrer sur le territoire canadien, les voyageurs devront avoir reçu deux doses d’un vaccin autorisé par Santé Canada (soit Johnson & Johnson, AstraZeneca, Moderna et Pfizer-BioNTech) au moins 14 jours avant leur entrée dans le pays et ne présenter aucun symptôme.
« Le 9 août, d’importants changements à la frontière entreront en vigueur pour permettre aux Américains entièrement vaccinés et aux résidents permanents vivant aux États-Unis d’entrer au Canada pour des motifs non-essentiels », a affirmé la ministre canadienne de la Santé, Patty Hajdu, cité par Ouest-France.
La réouverture de la frontière canado-américaine le 9 août sera suivie de la « réouverture de notre frontière aux voyageurs entièrement vaccinés en provenance de n’importe quel pays à condition qu’ils remplissent les conditions d’entrée prévues », a annoncé Dominic LeBlanc, le ministre des affaires intergouvernementales, lors d’un point presse.
En savoir plus:
Pati “Bouclier”mande pou fineray Jovenel Moïse ta repòte akoz ankèt la ki poko fini