Connect with us

Russie

Covid-19: en un mois, la Russie construit un hôpital de plus de 800 lits

Published

on

Covid-19: en un mois, la Russie construit un hôpital de plus de 800 lits
Crédit photo: Moscow Agency
Alez_728

En Russie, plus de 50 000 cas ont été détectés à date. Pour se donner les moyens de lutter contre l’épidémie de coronavirus, un hôpital flambant neuf de plus de 800 lits a été construit dans la région de Moscou.

Ce sont plus de 10 000 ouvriers qui se sont relayés jour et nuit sur le chantier afin de construire en 30 jours cet hôpital dont le coût est estimé à plus de 60 millions d’euros. Doté de plus de 800 lits, l’hôpital numéro 68 sera capable d’effectuer plus de 10 000 tests par jour.

“Désengorger les hôpitaux et les cliniques de la capitale, qui sont aujourd’hui au bord de la saturation”, est l’objectif poursuivi par les autorités russes. Pour éviter les déplacements entre l’hôpital et la ville, les médecins et les infirmiers pourront dormir sur place. Des chambres ont ainsi été prévues pour loger jusqu’à 1 300 personnes, soulignent-elles.

100 PWEN GRATIS

A la différence des unités préfabriquées construites en Chine, l’hôpital numéro 68 pourra continuer à servir après que l’épidémie actuelle de coronavirus aura été vaincue.

A lire aussi: Coronavirus: premiers essais cliniques d’un vaccin en Allemagne

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,323 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle