Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Covid-19: les États-Unis autorisent l’utilisation de la chloroquine

Covid-19: les États-Unis autorisent l'utilisation de la chloroquine

Pour traiter le Coronavirus, le gouvernement américain autorise l’utilisation de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine dans les hôpitaux.

Covid-19: les États-Unis autorisent l'utilisation de la chloroquine

C’est officiel. Le régulateur du médicament aux États-Unis (FDA) a autorisé, dimanche 29 mars, l’administration de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine aux patients atteints du Coronavirus.

Cette utilisation est autorisée uniquement dans les hôpitaux. Il doit être distribué et prescrit par des médecins aux patients adolescents et adultes hospitalisés, de manière adaptée, selon un communiqué du département de la Santé.

Ce protocole de traitement antipaludique, quoique controversé au sein de la communauté médicale, a été proposé par le Le Pr Didier Raoult, infectiologue français à la tête des Hôpitaux universitaires de Marseille (HUM).

“Un essai selon le protocole du Professeur Raoult, avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine (un antibiotique), doit bientôt démarrer à New York”, rapporte France 24.

Le 24 mars dernier, le président américain, Donald Trump avait vanté les mérites de la chloroquine. Selon les derniers chiffres, les États-Unis dénombrent 2 489 morts et 140 000 malades du coronavirus.

A lire aussi: 👇🏽

Covid-19: plus de 740 000 cas confirmés et 35 000 morts dans le mond

Plus de contenu

États-Unis

La Chambre des Représentants adopte un texte menaçant d’interdire TikTok, une menace bientôt mise à exécution Et si c’était la fin de TikTok ?...

Politique

Les États-Unis félicitent la création du Conseil Présidentiel de Transition en Haïti Les réactions pleuvent après la publication du décret portant création du Conseil...

Diplomatie

L’ambassadeur des Etats-Unis en Haiti, Dennis B. Hankins a remis sa lettre de cabinet au ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus. Le nouvel...

Actualités

Le gouvernement américain va faire un don de 10 millions de dollars à la PNH en armes et munitions C’est peut être un tournant...