Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Covid-19: les États-Unis autorisent l’utilisation de la chloroquine

Covid-19: les États-Unis autorisent l'utilisation de la chloroquine

Pour traiter le Coronavirus, le gouvernement américain autorise l’utilisation de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine dans les hôpitaux.

Covid-19: les États-Unis autorisent l'utilisation de la chloroquine

C’est officiel. Le régulateur du médicament aux États-Unis (FDA) a autorisé, dimanche 29 mars, l’administration de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine aux patients atteints du Coronavirus.

Juno7 Pub

Cette utilisation est autorisée uniquement dans les hôpitaux. Il doit être distribué et prescrit par des médecins aux patients adolescents et adultes hospitalisés, de manière adaptée, selon un communiqué du département de la Santé.

Ce protocole de traitement antipaludique, quoique controversé au sein de la communauté médicale, a été proposé par le Le Pr Didier Raoult, infectiologue français à la tête des Hôpitaux universitaires de Marseille (HUM).

“Un essai selon le protocole du Professeur Raoult, avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine (un antibiotique), doit bientôt démarrer à New York”, rapporte France 24.

Juno7 Pub

Le 24 mars dernier, le président américain, Donald Trump avait vanté les mérites de la chloroquine. Selon les derniers chiffres, les États-Unis dénombrent 2 489 morts et 140 000 malades du coronavirus.

A lire aussi: 👇🏽

Covid-19: plus de 740 000 cas confirmés et 35 000 morts dans le mond

Juno7 Pub

Juno7 Pub
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Sécurité

 Les États-Unis renouvellent leur intention d’aider la PNH dans la lutte anti-gang et pour la sécurité nationale. La police nationale, dans un communiqué de...

Actualités

 Les États-Unis continuent d’appeler au dialogue inclusif en vue de l’organisation des élections législatives et présidentielles dès que possible. La Maison Blanche et l’ambassade...

Sports

 Cinq joueurs de la sélection nationale haïtienne sont testés positifs à la Covid-19 avant le match Haïti vs USA. Le match de la sélection...

Santé

Des États-Unis à la Russie, le variant Delta s’est propagé plus rapidement que les autres variantes du COVID-19, ce qui inquiète les autorités sanitaires....