Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Covid-19: les États-Unis autorisent l’utilisation de la chloroquine

Covid-19: les États-Unis autorisent l'utilisation de la chloroquine

Pour traiter le Coronavirus, le gouvernement américain autorise l’utilisation de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine dans les hôpitaux.

Covid-19: les États-Unis autorisent l'utilisation de la chloroquine

C’est officiel. Le régulateur du médicament aux États-Unis (FDA) a autorisé, dimanche 29 mars, l’administration de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine aux patients atteints du Coronavirus.

Cette utilisation est autorisée uniquement dans les hôpitaux. Il doit être distribué et prescrit par des médecins aux patients adolescents et adultes hospitalisés, de manière adaptée, selon un communiqué du département de la Santé.

Ce protocole de traitement antipaludique, quoique controversé au sein de la communauté médicale, a été proposé par le Le Pr Didier Raoult, infectiologue français à la tête des Hôpitaux universitaires de Marseille (HUM).

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Un essai selon le protocole du Professeur Raoult, avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine (un antibiotique), doit bientôt démarrer à New York”, rapporte France 24.

Le 24 mars dernier, le président américain, Donald Trump avait vanté les mérites de la chloroquine. Selon les derniers chiffres, les États-Unis dénombrent 2 489 morts et 140 000 malades du coronavirus.

A lire aussi: 👇🏽

Covid-19: plus de 740 000 cas confirmés et 35 000 morts dans le mond

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Économie

Une étude révèle que les lois continuent de restreindre les possibilités économiques des femmes malgré les progrès réalisés. La banque mondiale, dans un communiqué...

Nécrologie

Dona Miguelina, la mère de Ronaldinho décède de la Covid-19 Après deux mois d’hospitalisation à Mãe de Deus, dans la capitale de Rio de...

Actualités

Les États-Unis réitèrent leur soutien à un pouvoir judiciaire indépendant, sans aucune ingérence de l’exécutif Depuis le 15 février 2021, les magistrats observent un...

Santé

L’OMS a dévoilé des chiffres révélant une nette baisse des contaminations et des décès liés au Covid-19 dans le monde la semaine dernière. Le...