Connect with us

Actualités

Covid-19: les États-Unis autorisent l’utilisation de la chloroquine

Published

on

Covid-19: les États-Unis autorisent l'utilisation de la chloroquine
Crédit photo: GERARD JULIEN AFP/File
Actimed_728

Pour traiter le Coronavirus, le gouvernement américain autorise l’utilisation de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine dans les hôpitaux.

Covid-19: les États-Unis autorisent l'utilisation de la chloroquine

C’est officiel. Le régulateur du médicament aux États-Unis (FDA) a autorisé, dimanche 29 mars, l’administration de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine aux patients atteints du Coronavirus.

Lait Bongu

Cette utilisation est autorisée uniquement dans les hôpitaux. Il doit être distribué et prescrit par des médecins aux patients adolescents et adultes hospitalisés, de manière adaptée, selon un communiqué du département de la Santé.

Ce protocole de traitement antipaludique, quoique controversé au sein de la communauté médicale, a été proposé par le Le Pr Didier Raoult, infectiologue français à la tête des Hôpitaux universitaires de Marseille (HUM).

“Un essai selon le protocole du Professeur Raoult, avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine (un antibiotique), doit bientôt démarrer à New York”, rapporte France 24.

Le 24 mars dernier, le président américain, Donald Trump avait vanté les mérites de la chloroquine. Selon les derniers chiffres, les États-Unis dénombrent 2 489 morts et 140 000 malades du coronavirus.

A lire aussi: 👇🏽

Covid-19: plus de 740 000 cas confirmés et 35 000 morts dans le mond

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,300 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle