Connect with us

Actualités

Covid-19: hôpitaux et cimetières saturés au Brésil

Published

on

Covid-19: hôpitaux et cimetières saturés au Brésil
Crédit photo: REUTERS/Bruno Kelly
Fix Clairin Lakay

Le Covid-19 progresse au Brésil. A Manaus, des scènes de film d’horreur se déroulent à cause de la saturation des hôpitaux et des cimetières.

Depuis quelques jours, la pandémie de Coronavirus( Covid-19 ) s’accélère au Brésil. Plus 3 mille morts sont déjà enregistrés et plus de 40 mille cas de contamination.

Manaus, cette région amazonienne dont le système sanitaire est très précaire avec seulement une cinquantaine de lits de soins intensifs pour 1,7 million d’habitants, est en train de vivre l’horreur.

Lait Bongu

Les images du plus grand cimetière de Manaus, ouvrant des fosses communes pour y mettre les corps amenés en chambre froide, ont choqué les Brésiliens. La réalité fait froid dans le dos.

Là bas, les hôpitaux et les cimetières sont déjà saturés. Le maire de la ville, craignant une explosion de décès, a lancé un appel au médecin de tout le Brésil.

A lire aussi: Covid-19 : 3176 morts aux États-Unis en une journée

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,323 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle