Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid-19: la Fondation Barbancourt a offert une génératrice au centre de traitement de Delmas 2

Covid-19_Barbanbourt

Covid-19: la Fondation Barbancourt et la Automeca ont offert une génératrice de 100 kilowatts au centre de traitement des malades de Covid de Delmas 2.

La Fondation Barbancourt et la Automeca ont offert une génératrice de 100 kilowatts au Centre des urgences de traumatologie et de chirurgie (CUTC) de Delmas 2, où sont soignées des patients atteints de Covid-19. Un effort considérable pour faire face à cette nouvelle vague qui s’annonce plus mortelle dans le pays.

La Fondation  Barbancourt, créée en 1996 par Thierry Gardère, a volé au secours de ce centre qui fait face à une pénurie d’oxygène ce qui a occasionné une suspension temporaire de nouvelles admissions. Elle a fait l’annonce de ce don sur son compte Twitter.

Juno7 Pub

Emmanuel Grégory Morissette, Directeur Exécutif de la Fondation Barbancourt qui a remis les clés de la génératrice de 100 KW a fait savoir que la Fondation Barbancourt veut s’engager dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, en vertu de sa responsabilité sociale envers la communauté haïtienne.

Le directeur du centre de Delmas 2, Dr Lunick Santiague, a  remercié au nom de la population et du MSPP la fondation Barbancourt pour cette génératrice qui va aider à la production locale d’oxygène.

Covid-19_Barbanbourt

À lire aussi:

Menm jan ak Pòtoprens, ayisyen nan Washington pran lari pou di non ak referandòm lan

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Monde

Belgique: deux hippopotames testés positifs au coronavirus Deux hippopotames se trouvant dans le zoo d’Anvers, au nord de la Belgique, ont été testés positifs...

Monde

Italie/Covid-19: un homme démasqué après avoir tenté de se faire vacciner avec un bras en silicone Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été...

Monde

Covid-19: en l’espace de 24 heures, la France a enregistré près de 50.000 nouveaux cas. Selon les derniers chiffres publiés par le Ministère de...

Santé

Omicron: un premier cas confirmé aux États-Unis. Le patient est placé en quarantaine à domicile. Les États-Unis ont confirmé ce mercredi le premier cas...