Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Covid-19: Madagascar promet son remède à Haïti

Covid-19: Madagascar promet son remède à Haïti

Madagascar promet son remède curatif et préventif contre la Covid-19 à Haïti.

Pour une lutte plus efficace contre la pandémie de Coronavirus, Haïti se tourne vers l’Afrique. Ce mardi 19 mai, une réunion par visioconférence planifiée par le ministre des affaires étrangères et des cultes Claude Joseph, s’est tenue entre le président haïtien Jovenel Moïse et son homologue malgache, Andry Rajoelina.

De courts extraits de la vidéo de cette réunion ont été mis en ligne par l’équipe de communication des deux présidents. On y voit un Jovenel Moïse en train de saluer la prouesse du peuple Madagascar d’avoir proposé un remède naturel à base d’artemisia, CovidOrganics, pour aider à combattre la Covid-19, ce fléau mortel mondial.

Le chef de l’Etat, en plus de proposer une collaboration entre la cellule scientifique travaillant sur la pandémie et les scientifiques malgaches pour une plus grande mise en valeur des plantes médicinales locales dans la lutte, a demandé à son homologue de mettre à la disposition d’Haïti le remède malgache, le CovidOrganics en vue d’aider le pays à soigner ses malades atteints du virus en Haïti. Une demande à laquelle le président du Madagascar Andry Rajoelina a répondu favorablement.

De son côté, le président malgache a réagi sur son compte twitter. Dans son tweet publié peu après la réunion, il exprime son plaisir d’échanger avec son homologue haïtien Jovenel Moïse. Il donne la garantie qu’il enverra du CVO CovidOrganics à Haïti et mettra ses scientifiques en relation avec ceux d’Haïti.

Haïti compte aujourd’hui plus de 530 cas de contamination et 21 morts. Le pays commence à faire face à la phase ascendante de la pandémie. Soulignons que la communauté scientifique n’est toujours pas convaincue de l’efficacité de la décoction CovidOrganics.

A lire aussi: Jovenel Moïse s’entretient avec Danilo Medina autour de la Covid-19

Plus de contenu

International

La Haute Cour constitutionnelle du pays a validé la mesure en demandant la castration chirurgicale des condamnés. Début février, Madagascar a voté un texte...

Santé

“Ti fyèv, ti tous ak kò fè mal” kontinye ap layite kò l lakay anpil moun. Sa fè anviwon yon mwa ak kèk jou...

Santé

Covid-19: l’USAID fait don de 250 bouteilles d’oxygène au Ministère de la Santé Publique et de la Population d’Haïti (MSPP) L’Agence américaine pour le...

Santé

Covid-19: Le Ministère de la Santé Publique et de la Population annonce la présence de deux nouveaux variants sur le territoire national. Dans un...