Connect with us

Actualités

Covid-19: le MAST exerce un contrôle strict dans les usines textiles

Published

on

Covid-19: le MAST exerce un contrôle strict dans les usines textiles
Suzuki 9.99
363 views

Pour empêcher la propagation du Coronavirus dans les usines textiles, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail met en place un plan spécial d’inspection.

Covid-19: le MAST exerce un contrôle strict dans les usines textiles

Le mercredi 8 avril 2020, un groupe d’inspecteurs ayant à sa tête la Directrice du Travail, Me Guerline Jean Louis, a été remarquée à l’intérieur de plusieurs entreprises textiles logées dans les locaux de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI).

Cette délégation composée d’au moins cinq inspecteurs y était pour s’assurer spécifiquement que ces usines appliquent les normes et consignes préconisées par les autorités gouvernementales indispensables à la protection des ouvriers, des employés et de toutes les personnes fréquentant ce Parc Industriel. Parmi ces exigences, on peut citer le port obligatoire de cache-nez, le respect de la distanciation sociale, la mise en place de dispositifs de lavage des mains entre autres.

Covid-19: le MAST exerce un contrôle strict dans les usines textiles

Bongu2

Selon nos informations, cette première visite d’inspection a été aussi l’occasion pour la délégation de vérifier si la réouverture de ces entreprises, conditionnée uniquement par la production des 10 millions de masques y compris des matériels et équipements sanitaires commandés par l’Etat haïtien, a été respectée.

Dans son rapport d’intervention acheminé au MAST, la délégation confirme avoir observé un respect minutieux des consignes sanitaires prescrites par les autorités. A son tour, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail encourage tous les responsables des différentes entreprises concernées par les mesures mentionnées plus haut de renforcer les gestes barrières afin de protéger leur vie et celle de leurs employés.

A lire aussi:

Haïti – Covid-19: 33 cas officiellement testés positifs

Actimed_728

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 986,991 other subscribers

Archives