Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

COVID-19: le PME approuve 10 millions de dollars en faveur d’Haïti

COVID-19: le PME approuve 10 millions de dollars en faveur d’Haïti

Le Partenariat mondial pour l’éducation approuve un fonds de 10 millions de dollars en faveur d’Haïti

COVID-19: le PME approuve 10 millions de dollars en faveur d’Haïti

En vue d’atténuer l’impact des perturbations immédiates et à long terme causées par la pandémie de COVID-19 sur l’éducation, le Partenariat mondial pour l’éducation(PME) vient d’approuver un fonds global de 250 millions de dollars au profit des pays en développement.

Haïti à lui seul bénéficiera de 10 millions de ce fonds, a annoncé le mardi 31 mars, Talia Miranda de Chaisemartin, chargé du dossier d’Haïti au PME, à l’issue d’une réunion en ligne exceptionnelle du Conseil d’administration du Partenariat mondial pour l’éducation (PME).

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a accueilli chaleureusement cette nouvelle. Dans un communiqué acheminé à Juno7, il a précisé que cet argent qui sera ajouté aux 3.3 millions destinés à la poursuite des activités scolaires à la suite de la période Pays Lock, aidera à faire face à la crise sanitaire qui affecte l’éducation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cet argent devrait aider dans la poursuite des cours à travers des programmes éducatifs à travers la radio et la télévision . Le MENFP s’en servira aussi pour fournir des matériels pédagogiques et un support aux enseignants, selon ce communiqué précisant que ce financement sera disponible immédiatement.

Soulignons que l’Union des Normaliens et Educateurs d’Haïti (UNOEH) a déjà exprimé sa position par rapport au projet nourri par le MENFP qui consiste à permettre aux élèves de continuer à suivre leurs cours à travers les médias d’Etat. Ce projet est techniquement impossible selon l’UNOEH.

A lire aussi:

Covid-19 Éducation: des cours bientôt diffusés en direct sur les médias d’État

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a remis 4 chèques totalisant 103 millions de gourdes à plusieurs institutions pour la...

Actualités

Publication du calendrier scolaire 2020-2021 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle(MENFP). Port-au-Prince , Haïti .- La date de l’ouverture...

Actualités

Les examens du baccalauréat ont été bloqués ce jeudi matin à Petit-Goâve. Les élèves des six centres ont tous gagné les rues. Spectacle alarmant...

Actualités

Réforme de l’enseignement supérieur en Haïti: l’ONAPE en action L’Office national du partenariat en éducation (ONAPE) a présenté, lors d’une séance de travail organisée...