Connect with us

Actualités

Covid-19 : trois nouveaux cas testés positifs en Haïti

Published

on

Alez_728

Le pays compte officiellement 24 cas positifs au coronavirus, selon ce qu’a annoncé les autorités sanitaires ce lundi 6 avril 2020. Le pays compte actuellement des cas de transmission communautaire au covid-19.

Selon un communiqué du ministère de la santé publique et de la population trois nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés. Du 19 mars date à laquelle les premiers cas ont été annoncés par le gouvernement à ce lundi 6 avril 2020, le pays compte 24 cas de contamination, 1 cas renvoyé à domicile pour être placé en isolement et un cas de décès survenu hier dimanche selon le MSPP.

Le Dr Patrick Delly, responsable de la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de recherche a donné des précisions au centre d’information permanente sur les trois nouveaux cas. Deux sont dans le département de l’Ouest et un autre dans les Nippes. Dans le rapport de la direction d’épidémiologie on peut lire que 257 prélèvements ont été effectués et 254 résultats disponibles. Il y a 24 cas de contamination et 230 cas négatifs.

100 PWEN GRATIS

Le département de l’Ouest compte 16 cas positifs, suivi du département du sud-Est quatre cas, les Nippes compte deux cas et un autre dans l’Artibonite et le dernier dans le Nord-Ouest. Parmi ces 24 cas, seulement 20 sont importés. Les autres sont des cas de contamination communautaire.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,213 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle