Connect with us

États-Unis

Covid-19-USA: Walmart impose le port du masque

Published

on

Covid-19-USA: Walmart impose le port du masque
Lait Bongu
104 views

Pour mieux lutter contre la Covid-19,Walmartimpose le port du masque à partir du 20 juillet.

Désormais, pour avoir accès aux différentes succursales de Walmart aux États-Unis, il faut porter un masque. C’est ce qu’ont décidé les responsables de la plus grande chaîne de distribution des Etats-Unis en prévention au nouveau Coronavirus qui continue de faire des ravages dans ce pays.

La décision entrera en vigueur le lundi 20 juillet, le temps d’installer des panneaux explicatifs et de former le personnel. Elle concerne les 5 000 magasins du géant Walmart dont la majorité se trouvant dans des zones où le port du masque est obligatoire.

Cette décision vise aussi à éviter des situations tendues entre employés et clients, selon l’entreprise qui garde un très mauvais souvenir de l’agent de sécurité tué par balles dans le Michigan après une altercation avec le client d’un magasin discount qui refusait de se couvrir le visage.

L’absence de mesures nationales concernant notamment le port du masque, laisse souvent la responsabilité aux magasins d’appliquer leurs propres protocoles. Ces derniers jours, d’autres chaînes comme Starbucks, CostCo ou encore Best Buy ont annoncé leur décision d’imposer le masque.

Actimed_728

La propagation du nouveau coronavirus Covid-19, dont le bilan s’établit ce vendredi à 13 971 883 cas confirmés et 595.115 morts à travers le monde, continue de s’amplifier et les derniers chiffres communiqués dans certains des territoires les plus touchés n’incitent pas à l’optimisme. Aux Etats-Unis, pays le plus meurtri par la pandémie, un nouveau record de contaminations a ainsi été recensé avec 67 404 nouveaux cas répertoriés ces dernières 24h, qui portent le total à 3 483 832 cas. Par ailleurs, 947 décès supplémentaires ont été constatés, pour un total de 136 938 décès.

 

A lire aussi :

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives