Connect with us

Actualités

Covid-19: le virus pourrait voyager jusqu’à 4 mètres d’un patient

Published

on

Pandémie Coronavirus ( Covid-19)
Photo: FB
Alez_728

Le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 contamine à la fois les surfaces et l’air à proximité des patients, et jusqu’à quatre mètres d’eux.

Covid-19: le virus pourrait voyager jusqu’à 4 mètres d’un patient

Cette nouvelle découverte a été faite par les chinois dans le cadre d’une étude réalisée
dans un hôpital de campagne de Wuhan ( Huoshenshan) entre le 19 février et le 2 mars. On parle là de l’hôpital préfabriqué en 10 jours par une armée d’ouvriers au début de l’épidémie dans la ville.

Publiée vendredi par les Centres américains de prévention et de contrôle des maladies (CDC), l’étude confirme que le SARS-CoV-2 était largement distribué dans l’air et sur la surface d’objets dans les services de réanimation et de soins généraux.

L’étude précise qu’il existe un risque potentiellement élevé de contamination pour les personnels soignants et les autres contacts proches. Les chercheurs confirment que les prélèvements ont été faits sur les sols, les souris d’ordinateur, les poubelles, les rambardes des lits, les masques des patients, les équipements de protection des soignants, les bouches d’aération, ainsi que dans l’air des chambres à plusieurs endroits.

Barbancourt

C’est pourquoi les États-Unis avaient recommandé de se couvrir le visage, pour éviter que des personnes porteuses du virus, mais sans symptômes ne contaminent d’autres gens en parlant ou en respirant.

Les scientifiques conseillent de désinfecter les masques après utilisation, avant de les jeter ainsi que les semelles des chaussures avant de sortir de services où se trouvent des patients du Covid-19.

A lire aussi:

Plaidoyer de Natacha Daciné pour une autre communication publique autour du COVID-19

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,639 other subscribers

Archives