Connect with us

Actualités

Covid-19 Haïti: une enveloppe de 50 millions de dollars américains pour faire face à la pandémie

Published

on

Covid-19 Haïti: une enveloppe de 50 millions de dollars américains pour faire face à la pandémie 31
Suzuki 9.99
5,071 views

Le gouvernement de Joseph Jouthe a pu obtenir une enveloppe de 50 millions de dollars américains mobilisés préalablement par de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour financer des projets de développement.

Covid-19 Haïti: une enveloppe de 50 millions de dollars américains pour faire face à la pandémie 32

Pour coordonner et administrer la réponse gouvernementale face à la pandémie de Coronavirus déjà présente sur le sol haïtien, le gouvernement de Joseph Jouthe semble être mobilisé. Dans une circulaire publiée le 26 mars 2020, le gouvernement précise que des ressources financières destinées à la lutte contre le COVID-19 sont dégagées du Trésor public et des fonds provenant des dons et aides des bailleurs de fonds.

En ce sens, il annonce qu’une enveloppe de 50 millions de dollars américains a pu être obtenue des projets financés par la Banque lnteraméricaine de Développement (BID).

Pour faciliter le déblocage des fonds, les actes, activités et dépenses nécessaires à la lutte contre le COVID-19, il est également prévu dans cette circulaire d’appliquer les procédures célères prescrites aux articles 6 et
7 de la loi du 15 avril 2010 portant amendement de la loi sur l’Etat d’Urgence du 9 septembre 2008.

Actimed_728

Rappelant les dispositions de l’arrêté du 19 mars 2020 déclarant l’Etat d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national pour une période d’un (1) mois, cette circulaire annonce la création d’une structure de gestion de la crise constituée et placée sous l’autorité du Premier ministre.

Celle-ci a pour mission de faciliter la prise de décisions éclairées en vue de faire face à la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et protéger la population.

Elle regroupe les autorités publiques, des représentants du secteur privé, des organisations internationales et de la société civile“, selon ce document.

La République dominicaine compte 581 cas et 20 décès

100 PWEN GRATIS

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,850 other subscribers

Archives