Connect with us

Actualités

Covid19 Haïti : Le parquet et la PNH ont procédé à des interpellations pour non respect de l’état d’urgence

Published

on

Covid19 Haïti : Le parquet et la PNH ont procédé à des interpellations pour non respect de l'état d'urgence 31
Jeep9.99
6,026 views

Covid19 Haïti: Le paquet de Port-au-Prince de concert avec la police nationale a pris les dispositions nécessaires pour faire appliquer les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour empêcher la propagation du covid-19.

Covid19 Haïti : Le parquet et la PNH ont procédé à des interpellations pour non respect de l'état d'urgence 32

Selon une source policière , les agents de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 30 individus dans la région métropolitaine pour rébellion, “marché noir” et attroupements. Car suivant les mesures énoncées par le président Jovenel Moïse, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits, les autorités ont décrété un couvre feu entre 8h pm et 5h am et ont interdit le marché noir.

Parmi les personnes interpellées figurent cinq pasteurs qui voulaient exposer leurs fidèles au risque de propagation de la maladie en organisant des cultes. Des superviseurs et managers de supermarchés et pharmacies ont aussi été interpellés par la PNH pour marché noir. D’autres personnes ont été arrêtées pour non respect du couvre feu. Elles seront entendues au parquet le lundi 23 mars lors des audiences spéciales. Elles seront condamnées à verser des amendes à l’État comme peine contraventionnelle, a confié à la rédaction de Juno7 le commissaire du gouvernement de Port-au -Prince , Maître Jacques Lafontant .

Le ministère du Commerce, dans un communiqué en date du 20 mars, avait mis en garde tous les commerçants sur le territoire national qu’il leur est strictement interdit de profiter de la situation de panique provoquée par l’intrusion du coronavirus dans le pays pour pratiquer la spéculation illicite c’est à dire le marché noir. Sinon ils s’exposeraient à une amende allant jusqu’à 100 mille gourdes. Le directeur général de la PNH, Normil Rameau a aussi demandé aux directions départementales de veiller au respect de mesures préventives de police (Couvre feu, interdiction de rassemblements). Pour l’heure seulement deux cas de covid-19 sont confirmés en Haïti et d’autres personnes sont placées en quarantaine.

Lait Bongu

La Réserve banner1

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 986,991 other subscribers

Archives