62 personne tuées lors du crash d’un avion au Bresil
Un tragique accident aérien a coûté la vie à 62 personnes, dont 58 passagers et 4 membres d’équipage, après qu’un avion de passagers s’est écrasé près de São Paulo vendredi, a confirmé le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, rapporté par le journal Correiro braziliense. Dans un message publié sur X, Lula a exprimé sa profonde solidarité avec les familles et amis des victimes, tout en soulignant que les circonstances entourant cet incident restent floues.
“Je dois être porteur d’une très mauvaise nouvelle. Je voudrais que tout le monde se lève pour que nous observions une minute de silence car un avion vient de s’écraser, dans la ville de Vinhedo à São Paulo, et il semble que tout le monde soit mort”, a déclaré le président lors d’une allocution émotive, appelant à une minute de silence en hommage aux victimes.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des images dramatiques du crash, l’avion s’étant écrasé dans un quartier résidentiel, touchant plusieurs maisons, selon les rapports de la défense civile brésilienne. Les autorités locales ont immédiatement lancé des opérations de secours pour évaluer les dégâts et secourir d’éventuels survivants, bien que les premières indications suggèrent qu’il n’y a pas de survivants.
Les enquêtes pour déterminer les causes de cet accident tragique sont en cours, et des informations supplémentaires devraient être fournies dans les prochaines heures alors que le pays se recueille en mémoire des victimes de cette catastrophe aérienne.
À lire aussi:
Le crash d’un hélicoptère fait 14 morts dont le ministre de l’intérieur ukrainien