Venezuela

Crise au Venezuela : Nicolás Maduro annonce la formation d’une commission d’enquête avec l’appui de la Russie, la Chine et l’ONU

Depuis jeudi dernier, le Venezuela traverse la pire panne électrique de son histoire récente.

Le président vénézuélien a annoncé ce mardi, la création d’une «commission d’enquête internationale». Elle aura pour mission d’établir la vérité sur ce qui s’est passé et fixer les responsabilités.

Cette commission aura à sa tête la vice-présidente Delcy Rodríguez. L’aide de l’ONU et d’autres pays sera également sollicitée.

«Je vais demander l’appui de l’ONU, de la Chine, de la Russie, de l’Iran, de Cuba, des pays qui ont une grande expérience des cyberattaques», a-t-il souligné.

«Le procureur général et les instituts scientifiques du pays» seront également associés à cette commission, a-t-on également appris.

Si le courant est à peu près rétabli à Caracas et dans la majorité des États, selon le gouvernement, la province, en revanche, est toujours dans le noir.

Signalons que depuis le début de la crise, Nicolas Maduro accuse les États-Unis et l’opposition d’avoir conduit une attaque «cybernétique» contre la principale centrale du pays.

Source combinées

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile