Connect with us

Hi, what are you looking for?

Immigration

Crise des migrants: le département de la sécurité intérieure des Etats Unis ouvre une enquête

Crise des migrants: le département de la sécurité intérieure des Etats Unis ouvre une enquête

Crise des migrants: le département de la sécurité intérieure des Etats Unis ouvre une enquête sur l’affaire

Le Département de la Sécurité Intérieure a réagi à la situation des  migrants haïtiens qui se trouvent à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique en annonçant l’ouverture d’une enquête sur les mauvais traitements infligés aux compatriotes haïtiens qui ont provoqué l’indignation des internautes partout à travers le monde. Le DHS annonce, dans une note de presse publiée ce 21 septembre que le Bureau de la Responsabilité Professionnelle des Douanes et des Patrouilles Frontalières enquête sur l’affaire.

“Le DHS ne tolère pas les abus contre les migrants sous notre garde et nous prenons ces allégations très au sérieux. Le Bureau de la Responsabilité Professionnelle des Douanes et des Patrouilles Frontalières enquête sur l’affaire et a alerté le bureau de l’inspecteur général du DHS”, peut on lire dans la note.

Juno7 Pub

Le DHS a en outre annoncé que  le “Secrétaire à la Sécurité intérieure, Mayorkas, a ordonné que le personnel du Bureau de la responsabilité professionnelle soit sur place à temps plein pour s’assurer que le personnel du DHS exécute leurs responsabilités conformément aux politiques et à la formation applicables et aux valeurs du département.”

“Le Secrétaire Mayorkas s’est rendu à Del Rio aujourd’hui et a été témoin du travail extraordinaire du personnel du DHS. Les images sont extrêmement troublantes et les conclusions de l’enquête complète, qui sera menée rapidement, définiront les mesures disciplinaires appropriées à prendre.”

“Nous nous engageons à traiter les migrants en employant des moyens sécuritaires, ordonnés et humains. Nous pouvons et devons le faire de manière à garantir la sécurité et la dignité des migrants.”

Crise des migrants: le département de la sécurité intérieure des Etats Unis ouvre une enquête

En savoir plus:

Le PM Ariel Henry a publié dans Le Moniteur l’Accord pour une gouvernance apaisée et efficace

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Immigration

Crise migratoire: au moins 500 enfants étrangers ont été expulsés vers Haïti, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Selon un rapport publié par...

Immigration

USA: dix migrants Haïtiens et deux dominicains arrêtés alors qu’ils tentaient d’atteindre Porto Rico Les garde-côtes américains ont arrêté dix Haïtiens et deux Dominicains...

Actualités

Les migrants sont peut être porteurs du VIH : une autre sortie raciste de Trump sur Haïti. L’ancien président américain Donald Trump connu pour...

Immigration

Mauvais traitements infligés aux réfugiés haïtiens aux USA : Un  double affront précise le FSCIH  Le Forum de la Société Civile Haïtienne (FSCIH) condamne...